Le Lucernaire programmera, à partir du 29 janvier 2020, l'adaptation de Jean-Christophe Pagès de DES SOURIS ET DES HOMMES de John Steinbeck, mettant en scène une histoire d'amitié dans l'Amérique des années 30.
Jean-Christophe Pagès a fait le choix d'une mise en scène originale : un comédien (Thierry Bilisko) pour incarner 7 personnages, une danseuse et un musicien pour interpréter cette oeuvre western désormais "classique", intense et profonde ayant pour thème principal la solitude.
Du mardi au samedi à 18h30
Le Dimanche à 15h
Relâche le lundi.
Si le roman de Steinbeck a connu de nombreuses versions théâtrales et cinématographiques, il n’existe, à ce jour, aucune adaptation pour un seul en scène tel que celui-ci. De la même manière, le parti-pris de « danser » le personnage féminin n’a encore jamais été proposé.
UN CLASSIQUE DE LA LITTÉRATURE AMÉRICAINE
Californie, milieu des années trente. Comme des milliers de travailleurs ballottés par la crise économique, deux amis, George et Lennie, sont réduits à mener une vie d’errance, louant leurs bras d’une exploitation agricole à l’autre. Ils n’ont qu’un rêve : posséder un jour leur propre ferme, y vivre « comme des rentiers », y élever des lapins et être libres...
Avec :
Thierry BILISKO, Carole BORDES et ericnemo
et la voix de Xavier LACOUTURE
Adaptation et mise en scène : Jean-Christophe PAGÈS
d’après le roman de John Steinbeck “Of Mice and Men”