Deux concerts tests auront lieu à la Secret Place les 5 et 6 Juin 2021 dans une volonté d’ouvrir les lieux culturels fermés.
En vue de rouvrir les salles de concerts de 300 à 800 places dès cet automne, Le Ministère de la Culture et le Ministère de la Santé ont autorisé un protocole de recherche scientifique et éthique porté par le CHU de Montpellier qui est le promoteur de l’étude.
Ce projet est activement soutenu par le Ministère de la Culture, le Ministère de la santé, la Région Occitanie, la Métropole de Montpellier, le Département de l’Hérault ,la ville de Saint- Jean-de-Védas, La Sacem et le Centre National de la Musique.
" Pour Les Fatals Picards, la scène est notre ADN, le lieu où depuis 20 ans nous exerçons ce métier qui est aussi une passion. Aprés 15 mois loin de ce lieu vital pour nous et pour le public, il nous paraissait évident de participer à cette initiative portée par le milieu associatif et médical héraultais. Les "gens" de la culture ont largement payé les pots cassés de cette crise sanitaire, avec souvent le sentiment d'avoir été exclus de toute tentative destinée à faire avancer intelligemment les choses. Pour nous, cette étude va dans le bon sens, celui de l'accréditation d'un possible retour à une vie normale."
Les Fatals Picards