Publicité

Concert tango avec Stick&Bow et Gustavo Beytelmann

Le mercredi, 20 avril 2022 de 20:00 à 22:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Bal Blomet - Paris Durée : 2h 15€ - 20€

Quand le violoncelle et le marimba du duo canadien Stick & Bow rencontrent le piano de Gustavo Beytelmann, légende de la musique argentine, pour nous jouer des airs de tango de Piazzolla, on n'y résiste pas !

Gustavo Beytelmann et Stick & Bow nous donnent rendez-vous le 20 avril 2022 pour un concert exceptionnel au Bal Blomet à Paris. Voilà un événement pour tous les amateurs de tango et de découvertes musicales entre world, musique de chambre et jazz.

Gustavo Beytelmann a proposé à Stick & Bow de collaborer sur un album appelé ¡Vení, volá, vení! et de plonger dans le répertoire méconnu d'Astor Piazzolla et en offrant quelques-unes de ses plus belles compositions. Son écriture, le jeu des interprètes et la complicité du violoncelle, du vibraphone, du marimba et du piano vous invitent à voler, comme les paroles d'une ballade de Piazzolla. Gustavo Beytelmann, et Krystina Marcoux & Juan Sebastián Delgado du groupe Stick & Bow joueront cet album et d'autres surprises pour une soirée unique le 20 avril 2022 au Bal Blomet.

Stick&Bow et Gustavo Beytelmann

La rencontre musicale du légendaire pianiste argentin Gustavo Beytelmann et du duo canadien Stick & Bow s'est imposée comme une évidence.

La force rythmique du piano et de la percussion alliée au lyrisme du violoncelle offre une écoute rafraîchissante des œuvres passionnantes d'Astor Piazzolla et de Gustavo Beytelmann.
Ce trio étonnant charme et éblouit avec des nouvelles couleurs et des sonorités surprenantes. L’album ¡Vení, volá, vení!, né de cette collaboration, et déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, est empreint de cette nostalgie palpable du tango, ici interprétée par deux argentins en exil, loin de leur terre natale.
Un voyage depuis les Tango Viejos jusqu’au langage compositionnel actuel, largement inspiré par le Tango Nuevo de nul autre que Piazzolla, sous l’oreille attentive du musicien reconnu comme étant le plus grand maître vivant du tango d’aujoud’hui, Gustavo Beytelmann.
Cet album vient célébrer le centième anniversaire du compositeur inégalable qu’a été Astor Piazzolla. L'énergique duo montréalais Stick & Bow réunit la marimbaiste Krystina Marcoux et le violoncelliste Juan Sebastián Delgado. Musiciens de formation classique, ils s'efforcent de présenter un large éventail de styles musicaux, allant du rock au jazz manouche, en passant par le baroque ou le tango.

07 56 91 99 40 https://www.stickandbow.com/

Concert

Bal Blomet 33 rue Blomet, 75015 Paris France

Stick & Bow - Gustavo Beytelmann // Buenos Aires hora cero

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam