Publicité

Concert Sweet Gum Tree + Geoffrey Le Goaziou - La Boule Noire

Le jeudi, 10 février 2022 de 19:30 à 22:30

Ajouter au calendrier Billetterie

La boule noire - Paris Durée : 3h 16€

À l'occasion de la sortie de Silvatica, l'artiste folk rock Sweet Gum Tree vous donne rendez-vous jeudi 10 février à La Boule Noire (Paris 18ème) pour la release party de son nouvel album.

La première partie sera assurée par le singer-songwriter folk nantais Geoffrey Le Goaziou, nouvelle signature sur le label Daydream Music.

Le multi-instrumentiste angevin Arno Sojo œuvre sous le nom de Sweet Gum Tree depuis plus d'une décennie, fidèle à une élégance résolument british. Sweet Gum Tree c'est un répertoire éprouvé et plus de 80 concerts dans 6 pays. C'est aussi une démarche artistique validée par des collaborations avec des membres de Tindersticks, The Church ou R.E.M., la chanteuse Heather Nova ou encore Isobel Campbell. Le 26 novembre 2021 il sortait Silvatica, son dernier album aux influences autant rock et pop que psychédéliques.

Un jeu de guitare fin irrigue la plupart des titres de Silvatica, avec comme autre fil conducteur cette voix brumeuse bonifiée par les ans et un sax atmosphérique toujours prêt à prendre le relais sur le fil de l'émotion.

S'éloignant un peu plus des structures classiques et des formats imposés, le musicien fusionne une certaine idée du rock et l'esprit romantique qui l'anime avec la pop psyché et la musique ambient, dans une fascinante collision de la sphère intime avec les grands espaces.


Après “Bili” en décembre dernier, le jeune auteur-compositeur nantais Geoffrey Le Goaziou sort son nouveau single “Shell" le 11 février prochain. Membre du collectif Folk Forty Four et chanteur du groupe indie folk Ämelast, il lance sa carrière solo et dévoilera un second extrait de son premier album à paraître bientôt sur notre label Daydream Music.

Avec un doux fingerpicking et une voix aérienne, on retrouve dans ce titre les arrangements subtils et élégants de Geoffrey Le Goaziou. L’orgue, les chœurs ainsi que l’accompagnement d’une guitare toujours aussi scintillante, s'enchevêtrent pour créer une chanson tout autant nostalgique que solaire.

01 49 25 81 75

Concert

La boule noire 118 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris France

Le multi-instrumentiste angevin Arno Sojo oeuvre sous le nom de Sweet Gum Tree depuis plus d'une décennie, fidèle à une élégance résolument british. Ayant éprouvé son répertoire sur plus de 80 concerts dans 7 pays, il s'affirme comme un artiste à part, au parcours jalonné d'albums salués par la presse internationale. Une démarche artistique également validée par des collaborations avec des membres de Tindersticks, The Church ou R.E.M., la chanteuse Heather Nova ou Isobel Campbell, dont le featuring sur "Bird Of Passage" aura marqué les esprits raffinés.
Sweet Gum Tree présentera sur scène, accompagné de son groupe, les morceaux du nouvel album "Silvatica", réalisé au studio analogique Kerwax. Un jeu de guitare fin, davantage mis en valeur que par le passé, irrigue la plupart des titres, avec comme autre fil conducteur cette voix brumeuse bonifiée par les ans, et un sax atmosphérique toujours prêt à prendre le relais sur le fil de l'émotion. S'éloignant un peu plus des structures classiques et des formats imposés, le musicien fusionne une certaine idée du rock et l'esprit romantique qui l'anime avec la pop/folk psyché et la musique ambient, dans une fascinante collision de la sphère intime avec les grands espaces.

Première partie - GEOFFREY LE GOAZIOU
Auteur-compositeur et interprète de folk, Geoffrey Le Goaziou compose une musique scintillante et intimiste, inspirée par les grands espaces et la nature. Influencé par les compositions de Jeff Buckley, Villagers ou The Tallest Man on Earth, Geoffrey le Goaziou puise son inspiration dans la folk moderne, la pop music ou encore le rock. Il crée/développe un univers introspectif, imageant avec apaisement un quotidien parfois redondant. Il a été signé récemment par le label Daydream Music et vu en première partie de Peter Von Poehl, programmé au BISE Festival de Nantes ou encore au Ferrailleur…

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam