Publicité

Concert Joon Moon à Paris

Le lundi, 20 septembre 2021 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

New Morning - Paris 20,00€

Après un album repéré par les médias en Europe (France Inter, BBC…) et aux États-Unis (KCRW…), Joon Moon revient avec un 2ème album, incarné cette fois par la voix prodigieuse de Liv Warfield. Sa carrière musicale a décollé en 2009 après avoir été choisie comme nouveau membre de la New Power Generation de Prince, deux mois après qu'il se soit intéressé à une vidéo d'elle interprétant Gimme Shelter des Rolling Stones, et qu'elle ait ensuite auditionné pour lui. Il a été son mentor, l'aidant à affiner sa présence sur scène et l'arrangement de sa musique en studio. Joon Moon n’est pas celle que vous croyez. Derrière ce personnage romanesque, on retrouve aussi Julien Decoret, musicien français aux multiples facettes, auteur-compositeur, producteur et globe-trotter. Avec Joon Moon, Julien Decoret traverse l’Atlantique et voyage dans le temps : il compose un univers musical emprunt des grandes heures de la musique soul, métissée d’orchestrations classiques et teintée aux sons de laptop et des productions d’aujourd’hui.

Leurs premières séances d'enregistrement se sont déroulées dans le petit studio de Julien à Montmartre, à mille lieux de Paisley Park mais le charme a tout de même opéré. D’autres sessions suivront à Chicago et Portland pour enregistrer des voix et un chœur Gospel présents sur quelques titres. L’album Chrysalis progresse de titres soul influence des années 70 à des sonorités plus électroniques apportant les textures qui donnent à chaque morceau son identité et une rare richesse sonore au projet. La sortie est prévue pour le 27 août.
En attendant la sortie, Joon Moon a déjà dévoilé deux superbes extraits : Feel It et Modal B. En outre, Joon Moon nous a surpris avec une live session à couper le souffle de Feel It. Pour couronner le tout, le clip de Modal B est sorti dernièrement. Julien nous explique à son propos : "L’inspiration du nom Joon Moon venant d’une star déchue imaginaire, nous avons pensé ce clip comme un clin d’œil à un générique de film et à l’univers graphique décliné par H5 dans les pochettes et animations graphiques qui accompagnent chaque titre de l’album. La ligne qui trace sa route en permanence en redéfinissant les cadres résonne avec le côté Road trip de la chanson Modal B."

Pour leur premier concert autour de cet album, Joon Moon jouera en exclusivité le 20 septembre prochain au New Morning à Paris.

 

Concert

New Morning 7 Rue des Petites Ecuries, Paris France

Pour incarner son héroïne sur ce 2ème opus, Julien Decoret a invité Liv Warfield, ex-protégée de Prince et membre de ses NPG (New Power Generation). La mélancolie du premier album fait place au groove de Chrysalis, accentué par la présence de percussions exotiques, tels que le Bombo Argentin, le Tama sud-Africain, ou bon nombre de cuivre comme le Soubassophone, le Tuba, ou l’Euphonium. Les choix de sonorités colorent chaque chanson d’une aura bien à elle. L’album s’ouvre ainsi sur ‘Bill’, le titre le plus marqué Soul de l’album, dont l’écriture 70s est soulignée par l’utilisation quasi exclusive d’instruments d’époque. Se succèdent ensuite nombreuses sonorités rares, telles que le Cristal Baschet, une vibraphonette Galanti des années 50, la célèbre basse-violon Höfner de 1968, des pianos électriques à lampe des années 60 ou des synthétiseurs analogiques des années 70, apportant les textures qui donnent à chaque morceau son identité et au projet une rare richesse sonore. De gracieux mouvements sonores et vocaux à voir et entendre en live !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam