Publicité

Concert grandma’s ashes - La boule noire

Le samedi, 02 octobre 2021 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

La boule noire - Paris 13,80€

Pour fêter la reprise des concerts, Grandma's Ashes vous donne rendez-vous pour un concert explosif le samedi 2 octobre à la Boule Noire !

L'incroyable trio à la croisée du stoner et du rock progressif revient  sur scène avec un set de plus d'1h, pour vous interpréter leur premier EP "The Fates" sorti en janvier dernier, ainsi que des morceaux inédits. Elles seront accompagnées des Dust Lovers et leur western rock teinté de noirceur.

Avec un nom pareil, nul doute que le trio féminin n’a pas l’intention de faire de la figuration ! Girlsband électrique s’il en est, GRANDMA’S ASHES (littéralement  les « cendres  de  grand-mère ») redore le blason du rock  progressif et du  stoner  à grands coups de riffs endiablés et de désinvolture euphorisante.

Synthèse  parfaite  de  l’humour noir  des  Monty  Pythons et  des  ambiances planantes de Muse, Kate Bush ou encore Mars Red Sky, le power-trio ne rentre dans  aucune case,  s’affranchissant ainsi des étiquettes qu’on  pourrait  trop facilement leur coller.

Concert

La boule noire 120 boulevard de rochehouart, 75018 Paris France

Grandma’s Ashes est un power trio féminin à la croisée du rock progressif et du stoner.

Le groupe nous entraîne, avec élégance et désinvolture, dans un univers dense et imagé. Grandma's Ashes c'est : de lourds riffs de guitare soutenus par l’assise d’une section rythmique qui trouve l’équilibre entre l’efficace et l’alambiqué. Les titres du trio alternent entre passages calmes, leadés par une voix claire et délicate, et passages instrumentaux lourds, parfois techniques, qui affirment leur identité sonore. Les deux se mélangent parfois pour laisser place à des atmosphères sombres et planantes.

Les structures changeantes, brisent les schémas classiques du rock et font monter chaque morceau en puissance. Grandma’s Ashes se démarque par la maîtrise instrumentale, vocale mais aussi par un son et des structures qui incarnent leur vision personnelle d’un stoner moderne et narratif.

On y retrouve tout de même certaines de leurs influences : Yes, QOTSA, Kate Bush... saupoudré de refrains à la fois entraînants, planants et harmonieux à la MUSE, d’ambiances à la All Them Witches, Monolord ou encore Mars Red Sky.

Formé en 2017, le groupe propose pendant 3 ans ses expérimentations sonores sur les routes de France et a sorti son 1er EP "The Fates" en  janvier 2021.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam