Publicité

Concert des éditions Artchipel 2022

Le vendredi, 22 avril 2022 de 20:00 à 23:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Salle Colonne - Paris Durée : 3h 5€ - 10€

Ce vendredi 22 avril 2022, les Éditions Musicales Artchipel organisent un concert à la salle Colonne pour mettre en avant les compositeurs de leur catalogue à l’occasion de la sortie du disque d’Olivier Calmel RITES. Une soirée qui reprend la tradition des concerts d’éditeur du début du XXe siècle et qui inaugure une nouvelle programmation des éditions Artchipel destinée à donner de la visibilité aux musiques d’aujourd’hui.

Rencontre avec Jean-Paul Secher, fondateur et directeur des éditions Artchipel.


à l’occasion de la sortie du CD d’Olivier Calmel, RITES – Œuvres concertantes.

L’Orchestre à cordes de la Garde Républicaine, dirigé par Sébastien Billard et les solistes Arnaud Pieniezny, violon, Arthur Lamarre, violoncelle ainsi que Frédérique Lagarde, piano, Philippe Portejoie, saxophone & Xavier Phillips, violoncelle créeront des œuvres d’Olivier Calmel, bien sûr, mais vous présenteront également des œuvres de Charles Chaynes, Benoît Menut & Phillipe Schœller. 

01 64 23 36 77 https://archipel.net

Salle Colonne Boulevard Auguste Blanqui, Paris France

C’est dans le sillage des concerts organisés par les éditions Durand au début du XXe siècle qui ont permis de créer certaines œuvres importantes de Debussy ou de Ravel que s’inscrit cette nouvelle programmation.
 
“Il me semblait important de renouer avec cette tradition. En tout état de cause, je suis persuadé que le métier d’éditeur doit évoluer, qu’il faut faire vivre la création autrement que par la publication.
L’idée de cette programmation, c’est donc d’associer un concert à un événement d’une compositrice ou d’un compositeur des éditions. Pour cette première date, il s’agit de la sortie du disque d’Olivier Calmel RITES. Nous avons fait venir pour l’occasion l’orchestre à cordes de la Garde républicaine, le duo Philippe Portejoie et Frédérique Lagarde, le violoncelliste Xavier Phillips, tous présents sur l’album.”

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam