Publicité

Collectif Medz Bazar - concert Café de la danse

Le jeudi, 09 juin 2022 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Café de la danse - Paris 15€ - 17€

Le quintet aux cultures croisées revient avec un 4ème album Insanistan qui signifie, au pays imaginaire turc : le pays des humains. Un pays ou  nos pensées prennent des ailes, vont loins vers l'inconnu, en unissant nos folies.

Insanistan est une invitation à nous émanciper : que nos pensées prennent des ailes, que notre espoir reste vif, que notre peur et notre courage avancent main dans la main,

que les maux de notre espèce ne puissent corroder nos cœurs !
Si le mot existait vraiment, Insanistan signifierait en turc le pays des humains. Il évoque à la fois la singularité de chacun et le chemin que nous partageons avec tous les êtres vivants, de la naissance à la décomposition. Au fil de nos chansons, nous voulons avancer un peu plus loin vers l’inconnu, en unissant nos folies, qui nous rendent si vivants. Dans ce quintet aux cultures croisées, chacun est chanteur et multi-instrumentiste. Leur message d’émancipation et de fraternité est imprégné de traditions populaires nouvelles et anciennes. Dans leurs langues maternelles que sont l’arménien, le turc, l’anglais et le français, ils chantent le récit d’un chez soi intérieur, habitué à l’exil, au métissage et au renouveau.

Créé à Paris en 2012, le Collectif Medz Bazar a traversé l’Europe de long en large, et joue régulièrement en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

Concert

Café de la danse 5 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris France

Insanistan est une invitation à nous émanciper : que nos pensées prennent des ailes, que notre espoir reste vif, que notre peur et notre courage avancent main dans la main, que les maux de notre espèce ne puissent corroder nos cœurs ! Si le mot existait vraiment, Insanistan signifierait en turc le pays des humains. Il évoque à la fois la singularité de chacun et le chemin que nous partageons avec tous les êtres vivants, de la naissance à la décomposition. Au fil de nos chansons, nous voulons avancer un peu plus loin vers l’inconnu, en unissant nos folies, qui nous rendent si vivants.

S’il faut le catégoriser dans les musiques du monde, le Collectif Medz Bazar insiste que le monde en question n’est pas un ailleurs exotique mais celui qui se mêle au quotidien. Dans le monde de Medz Bazar, des compositions en arménien, en turc, en anglais et en français — entre autres — attestent de la vitalité et de la complexité des cultures liées à chacune de ces langues, et au riche héritage qu’elles transmettent. Plutôt que de revivifier ou préserver un ailleurs, Medz Bazar infuse des Influences musicales diverses dans ses arrangements comme dans ses compositions originales, créant un large éventail de chansons ancrées dans le présent. Le fil qui se tisse naturellement entre les chansons — et les cinq musiciens — est un vœu à la joie, à l’amitié, à la prise de risque et à la levée des frontières musicales (et pas seulement). En chantant dans leurs langues maternelles, ils racontent l’histoire d’un chez soi intérieur, habitué à l’exil, au mélange culturel et au renouveau.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam