David Martin
Si son père lui a indéniablement donné le goût du spectacle, il lui a également inculqué la notion de bonne table. C’est à ses côtés dans l’émission « Dimanche Martin » que David débute sa carrière télévisuelle. En 1994, c’est Michel Drucker cette fois qui lui propose une rubrique culinaire dans « Studio Gabriel »… Mais l’enfant de la balle est un amoureux de théâtre et il écrit et interprète de nombreux spectacles…
Barillon qui va se retrouver marié à la mère alors qu’il devait épouser la fille, forcé de partager sa femme avec un premier mari marin ressuscité, est un magnifique rôle pour David qui au travers de sa bonhommie va passer de l’héroïsme à la lâcheté, de la colère au désespoir, de mari à beau-papa à un rythme effréné !
Gwénola De Luze
Qu’elle joue La Baronne dans « Turcaret » en costumes d’époque ou la gouvernante dans « A vos souhaits ! » de Pierre Chesnot, sa générosité et sa truculence transparaissent. La voilà qui devient Madame Jambart, une belle-mère entourée d’hommes qui touche et embrasse à tour de bras ! Feydeau aurait sûrement apprécié cette demi-soeur d’Alice Sapritch et de Chantal Ladesou, dans ce rôle de femme aussi drôle qu’original…
Rosalie Hamet
Rosalie a fait ses classes à l’école de comédie musicale AICOM et continue l’art dramatique sous la direction de Béatrice Brout. Elle a comme professeur d’improvisation Philippe Lelièvre.
Depuis toute petite elle fréquente les coulisses des studios et des théâtres. Valentine est son premier rôle en tant que comédienne professionnelle.
Ginette Garcin ne s’y était pas trompée : « Cette petite là, elle a la piquouze du théâtre ! »
Luq Hamett est Topeau
Petit brun avec des après ski noirs le matin il double des voix de dessins animés de bonnes intentions et prête sa voix à Marty Mc Fly qui lui rendra peut être quand il sera de RETOUR VERS LE FUTUR. Le soir il se transforme en grand brun avec des chaussettes bleues, pour mettre en scène et diriger le théâtre Edgar.
Etant tombé dans la marmite de la comédie il interprète aussi avec beaucoup d’énergie les employés de mairie avinés qui enchainent bourdes sur bourdes, tout droit sorti de l’esprit de Feydeau.
Emmanuel Vieilly est Planturel
Il joue au théâtre à Paris et en tournée « Si je t’attrape je te mords » « Tinder surprise » « C’est pourtant simple »… à la télévision, au cinéma où il passe aussi derrière la caméra « Des gens bien »… mais il est aussi formateur pour l’INA pour des journalistes et présentateurs radio et Télé.
Paré de son écharpe tricolore, ce Maire ne sait plus où donner de la tête.
Entre un duel à l’épée qu’il veut éviter, les frasques de son employé et des mariages en cascade, ce téméraire pas très courageux va essayer de garder la tête sur les épaules.
Jean Marie Lhomme est Jambart
Malgré une coupe de cheveux indomptable et un regard d’acier inoxydable, il carbure à la comédie : « Rumeurs », « Frankenstein ne meurt jamais », « La soeur du grec », « Hors piste », « Amour et chipolatas »… Pêcheur de Morues, noyé au large de Terre neuve, feu le mari de madame fait son grand retour sur le plancher des vaches… avec son compagnon d’exil forcé : un phoque !
Stéphane Ronchewski est Patrice
Il obtient son premier contrat en jouant au côté de Françoise Fabian dans La Machine Infernale de Jean Cocteau mis en scène par Jean Marais à l’Espace Cardin. Il joue ensuite Molière, Labiche, Hoffmann, Dorsday, Mirbeau. Tout en continuant à jouer régulièrement au théâtre, les doublages, publicités, création de voix de dessins animés, constituent l’essentiel de son activité. En 2013 il publie un roman aux Éditions de La Martinière, « Pour Invalides Changer à Opéra ». Cette fois il endosse le costume de Patrice Surcouf, prêt à toutes les folies pour épouser sa belle !