Publicité

Bernhoft Rend - concert Café de la danse

Le mardi, 02 novembre 2021 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Café de la danse - Paris 30,10€

Guitariste, auteur-compositeur, artiste et homme sympathique, doué et accompli, originaire du nord d'Oslo, en Norvège. Bernhoft est un gentleman élégant, malin et curieux avec un son distinctif et intemporel. Il sort aujourd'hui la vidéo de son single Call Out Kids, qui sortira ce vendredi, vidéo dans laquelle Bernhoft s'amuse comme un enfant dans un bowling. "Lorsque mon fils Benjamin de 3 ans, était un bébé, j'avais l'habitude de crier son nom en changeant ses couches. Les cris ont fini par créer une mélodie, et une chanson était née. Benjamin a un grand frère, Samuel, alors je leur ai écrit un couplet chacun, les refrains étant essentiellement constitués de moi hurlant leurs noms. C'est un hommage à eux, mon havre de paix dans un tourbillon de doutes." explique-t-il. Bernhoft sortira le 24 septembre prochain son tout nouvel album intitulé joyeusement, Dancing On My Knees. À cette occasion il se produira en France au Café de la Danse à Paris le 2 novembre 2021.

01 47 00 57 59

Concert

Café de la danse 5 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris France

Bernhoft - Call Out Kids

Sa musique est un savant mélange de groove R&B bouillonnant et de puissants refrains pop. Après avoir fait parti des groupes Explicit Lyrics et Span, Bernhoft s’épanouit en solo depuis 2008 et est devenu un personnage phare de la scène musicale norvégienne. Amateurs de soul 60s, vous ne serez pas déçus !

Bernhoft de son vrai nom Jarle Bernhoft est né le 27 juin 1976 à Nittedal en Norvège. Il réside aujourd’hui à Oslo. Il joue de plusieurs instruments, chante et compose en anglais. Au milieu des années 1990, il rejoint le groupe local Explicit Lyrics avec lequel il sort trois albums. Par la suite, Bernhoft forme Span et obtient le succès en Norvège. Malheureusement la carrière du groupe ne décollera pas à l’international et celui-ci se séparera.

Le 1er septembre 2008, Bernhoft sort son premier album solo : Ceramik City Chronicles, qui sera suivi par l’album 1:Man 2:Band, dont la moitié des pistes proviennent d’enregistrements d’un concert solo donné au Kampen Bistro, un café jazz d’Oslo.

Son deuxième album solo, Solidarity Breaks, est sorti en 2012 en France et il fait à cette occasion la première partie des concerts de Ben L’Oncle Soul. En 2014, il effectue son premier passage au mythique festival Glastonbury et se produit sur BBC One avec sa chanson « Wind You Up ».  Par la suite, il réunit autour de lui un groupe (The Fashion Bruises) pour l’album Humanoid, avec la volonté de créer un son authentique et une œuvre brillante, lumineuse et insolente. Et la voix de Bernhoft n’a jamais aussi bien sonné ! Et sur scène, les chansons prennent réellement vie, faisant lever et danser le public. Telle est la connexion que souhaite établir l’artiste avec le public.

Enfin, on notera que Bernhoft a effectué des collaborations avec des artistes comme Hanne Hukkelberg ou Dadafon. Il est apparu également avec le groupe Green Granadas sous le pseudonyme Hot Rod.

Prochainement, nous aurons le plaisir de le retrouver sur scène avec de nouvelles compositions et bien sûr ses plus grands titres tels que « Streetlights », « Choices », « C’mon Talk » ou « Stay With Me ».

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam