Publicité

Barbara Rivage - Concert Rennes

Le mercredi, 01 décembre 2021 de 20:30 à 23:00 - Chaque jour jusqu'au : dimanche, 05 décembre 2021

Ajouter au calendrier Billetterie

L'aire Libre - Saint Jacques de la Lande Durée : 2h30 14€ - 17€

Barbara Rivage a deux visages. Ceux de Vivien Tacinelli (guitare et chant) et de Roxane Argouin (chant et clavier), couple à la ville comme à la scène. Le duo nous propulse dans un univers mêlant électro et pop psychédélique. La voix sombre, intense et sensible de Roxane, vient soutenir des textes en français et des mélodies obscures qui plongent le public dans une transe profonde et exaltée.

Dès les premières notes, commence un duel passionné, Barbara Rivage plante le décor et navigue avec une étonnante aisance entre puissance et sensibilité.

Avec ce deuxième single “Les Oiseaux”, Barbara Rivage explore sa part d'ombre et de beauté, celle d'un oiseau perdu en pleine mer cherchant un rivage dans le jour qui gémit. Tout en épure, la voix sombre et intense de Roxane prend toute sa place et guide lentement l'auditeur vers le sublime, une envolée finale où guitare et rythmiques électro vous transportent.
    ­
­Le duo s’est formé à Angers, où vivait Vivien et où Roxane est venue étudier aux Beaux-Arts. "On est tombés amoureux. On a toujours su l’un et l’autre qu’on serait musicien et c’est très naturellement que l’on s’est mis à faire de la musique ensemble." L'ombre des Rita Mitsouko plane sur Barbara Rivage, pour une réécriture cold-pop et mélancolique.

Concert du dimanche 5/12 à 17h

02 99 30 70 70

Concert

L'aire Libre 2 place Jules Vallès, 35136 Saint Jacques de la Lande France

Prochaines dates

Appli tous anticovid
Porter un masque

 Chaque année les Trans Musicales accompagnent des groupes émergents dans la création de leur projet. Barbara Rivage est un groupe accompagné par l’Antipode, le Jardin Moderne et Les Trans dans le cadre du dispositif de résidences mutualisées de Rennes Métropole.

Barbara Rivage aura l'occasion de performer 5 fois lors de cette édition 2021 des Trans Musicales, en première partie de Lujipeka.


Pour la 24ème édition, L’Aire Libre accueille un artiste de la programmation des Trans Musicales pour une résidence de création qui a souvent été une occasion d’initier de belles histoires.

Lujipeka

Jeune artiste rennais issu du collectif Columbine, Lujipeka a entamé l’an dernier une aventure en solo, plus que jamais guidé par son goût immodéré pour la liberté, de ton et d’action. Après l’EP L.U.J.I. qui lui a servi d’entrée en matière au printemps 2020, son single Putain d’époque – fortement inspiré par le contexte exceptionnel – lui a permis à l’automne de s’installer comme un espoir incontournable de la scène rap francophone. Un pied dans la pop, un autre dans un hip hop référencé et décalé, comme ont pu l’expérimenter à leur manière ses aînés Orelsan et Lomepal. En juin 2021, Lujipeka sort Eclipse, un titre plus personnel qui annonce sans doute la couleur de son album à venir.

Barbara Rivage

Couple à la ville comme à la scène, le duo mixte formé en 2019 à Rennes par Roxanne (voix, clavier) et Vivien (guitare, voix) crée une pop rock mélancolique et poétique, quelque part entre les Rita Mitsouko et Fishbach. Barbara Rivage est un groupe accompagné par Les Trans.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam