Publicité

Aziz Sahmaoui & University of Gnawa - concert New morning

AZIZ SAHMAOUI présente son nouvel album POETIC TRANCE au NEW MORNING le 24 Janvier 2019.
sortie de l'album  le 24 Janvier 2019 / Blue line - Pias

"Fort des ses années passées aux cotés de l‘ONB puis de Joe Zawinul , Aziz Sahmaoui revient avec un nouvel opus lumineux , gorgé de sonorités universelles".

Aziz Sahmaoui n'est pas seulement un prodigieux musicien, qui mène l'un des meilleurs groupes de son époque : University of Gnawa, il porte aussi un pan entier de l'histoire méditerranéenne.

Billetterie

Concert

New Morning 9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris France

Aziz Sahmaoui & University of Gnawa - Nouvel album : "Poetic Trance"

Avec « Poetic Trance », Aziz Sahmaoui & University of Gnawa nous proposent un 3ème opus des plus aboutis.

Accompagnés par Martin Meissonnier à la production, ils continuent à tisser des liens entre le Nord et l'Ouest de l'Afrique, l'Orient et l'Occident et viennent éclairer de leur lanterne les chemins réservés aux seuls initiés... S'inspirant de la tradition foisonnante de leurs régions d'origines, ils n'hésitent pas à l'exposer à l'universel.

Aziz Sahmaoui n'est pas seulement un prodigieux musicien, qui mène l'un des meilleurs groupes de son époque : University of Gnawa, il porte aussi un pan entier de l'histoire méditerranéenne. Né à Marrakech, il est confronté à l'essentiel des musiques populaires du Maghreb, des plus électroniques à celles que l'on sculpte dans le boyau ou la peau tannée. A l'issue de ses études de lettres, il débarque à Paris et y fonde l'un des groupes phares des années 90, l'Orchestre National de Barbès, une machine à effrayer les groupes identitaires et les garde-frontières. Deux albums plus tard il rejoint l'un des pionniers du métissage cosmopolite, le pianiste Joe Zawinul, ancien de chez Miles Davis et fondateur de Weather Report qui n'aimait qu'une seule chose : installer des virtuoses africains dans son ensemble à ciel ouvert.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire