Aleph qui sera en concert à L’Olympia le 28 mai 2016 accompagné par un orchestre de 15 musiciens.
Aleph est un pianiste – compositeur – arrangeur libanais. Il a été sensible à plusieurs influences et son spectacle est complet entre tendance jazz, oriental et classique.
Aleph, fou de son clavier et passionné de sons, apprivoise le piano occidental. C’est l’Orient qui va s’exprimer avec les moyens de l’Occident.
La particularité d’Aleph : son doigté, son jeu rythme, sa facilité d’improvisation et d’adaptation, ses harmonies aux résonances des plus originales et touchantes.
Influencé par le Tango, le Flamenco, le Jazz Manouche, les légendes de la musique orientale et la musique Cubaine des années 60, cela lui donne un style hybride, particulier et authentique.
Aleph partage la scène avec deux voix libanaises, Dia et Yasmina et des solistes de 8ème Art tels que l’Orient Andalou Kanj, Raed, Ramzi et Labex ainsi que des artistes espagnols qui ont participé à l’enregistrement de son album à Madrid. Parmi ces musiciens, Antonio Serrano, Diego Galaz, Paquito Gonzalez, Yelsy Heredia et Pablo Martin Caminero.
A L'Olympia le 28 mai 2016 à 20h30
Accompagné par 16 musiciens.
Marc Hatem sera en première partie (révélation The Voice 5).