Publicité

Abad le Prince des Poètes au Théâtre du Gymnase

Le mardi, 10 mai 2022 à 19:30

Ajouter au calendrier

Théâtre du Gymnase - Paris

a poésie va sauver le monde !
Dans cette autopsie de l'humanité, l'auteur et performer  Abad se positionne en défenseur des êtres humains dans un véritable réquisitoire. Parfois défenseurs des faibles, parfois accusateurs des oppresseurs, les textes dévoilent les errements de notre société consumériste et aveuglée par la technologie.  
Le spectacle est un engagement social autant qu'une démarche artistique avec une mise en scène épurée au service de l'authenticité du mot. C'est peut-être une utopie mais pendant un peu plus d'une heure, on veut y croire.
" Un jour nous danserons, un jour nous allons rire
Car la paix va fleurir et nous allons guérir.
Guérir de la folie, guérir de nos envies
Guérir de notre soif de pouvoir, assouvis."

Le poète camerounais Abad Boumsong sera sur la scène du Théâtre du Gymnase le 10 mai et tous les mardis  du mois de mai à 19h30, dans une mise en scène  de Dominique Coubes.

Poète, féministe, artiste engagé, frère d'un ex membre de l'équipe de France de football (Jean Alain Boumsong), Abad Boumsong écume la scène depuis plus de 10 ans en faisant vivre les poèmes de ses livres. Ancien bègue, il a vaincu sa timidité naturelle et nous livre à travers ce spectacle un entretien fort en émotion, en messages humanistes avec des textes touchant portés par des musiques éponymes telles celles de Hanz Zimmer ou encore Beethoven.

01.42.46.79.79 http://www.theatredugymnase.paris/

Théâtre du Gymnase 39 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam