Publicité

Abad Boumsong - Entretien avec un poète

Abad Boumsong - Entretien avec un poète
Dernière le vendredi 15 mars 2019 au théâtre Dalayrac de Paris.

"Avant d'être poète
J'étais une comète
Au milieu de l'espace
J'étais celui qui passe"

Sur des musiques de Beethoven, Haendel, Hanz Zimmer, Erik Sati, Le parain soundtrack
Textes : Abad Boumsong
Costumes Adina

  • 06 45 75 97 67

Billetterie

Théâtre Dalayrac 35 rue Dalayrac, 75002 Paris France

Le malheur de
l’artiste est aussi
sa raison de
vivre
Le monde qu’il
vit est meilleur
que le monde
dans lequel il vit
Abad B

Note d'intention

La genèse de ce spectacle est née de l’envie de l’auteur de répondre aux grandes questions existentielles à travers un concept où ses textes côtoieraient les grandes musiques, qu’elle soient issues des classiques ou du cinéma.
L’intérêt artistique de cette démarche est de donner à la poésie cette dimension de grande fresque épique, dramatique, que ce style musical confère aux textes.
Cela permet ainsi de créer des tableaux denses avec une large palette de création. On peut de ce fait selon les moyens disponibles imaginer des tableaux avec des danseurs, des acrobates, des cracheurs de feu, des images en 3D, etc...
Autre ressort du spectacle est de générer une proximité avec le public, devenu initiateur de l’entretien. En posant les questions qui servent de fil conducteur à l’entretien, le public est mis à contribution et sort de son rôle passif. Une bonne partie des interrogations est d’ordre général ou ouvre des passerelles sur des sujets de société ou existentiels.
ENTRETIEN AVEC UN POETE est un spectacle protéiforme, polyvalent, écrit pour pouvoir être joué dans n’importe quelles conditions, modestes ou non. Il a cette originalité de soulever certaines problématiques contemporaines tout en étant ancré dans un historique solide. ENTRETIEN AVEC UN POETE réunit le passé et le présent pour peut-être dans une ambition assumée, prédire le futur de la poésie.

Le poète Abad répond aux questions de journalistes, amis, fans, ouvrant de passerelles vers ses textes sous fond musical de grands compositeurs

"Bien avant d'être un corps
J'ai été un accord
Une larme et un son
J'étais une chanson "

Abad Boumsong propose de converser avec lui dans un entretien intime où il expose sa vision de l'humanité, ses peurs , ses angoisses mais aussi sa foi en l'avenir. A travers des questions qui lui sont posées, il ouvre des portes qui conduisent dans son univers.
Son univers ? Pas seulement, car il ressemble étrangement au notre , à notre coeur et si nous étions chacun une partie de l'autre ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire