Publicité

A cause des Garçons - Théâtre Comédie Bastille

Entre filles, on peut tout se dire ! Enfin presque…

A cause des garçons, est une comédie de mœurs des auteurs Guilhem Connac et Benoit Labannierre qui se jouera au Théâtre Comédie Bastille à partir du 8 janvier 2020

Le jour de son mariage, Valentine se fait planter par Thomas, son futur époux qui tarde à venir... Heureusement, Elodie et Elsa, ses deux meilleures amies sont là pour la rassurer. C'est l'occasion, pour ces trois copines, de rire des mecs, du mariage, des ex... Bref de la vie !

Mais au fait... Et si Thomas avait une bonne raison de ne pas venir à la cérémonie ?

Par les auteurs de Chéri, on se dit tout ! :
Guilhem Connac et Benoit Labannierre
Avec Laurence Facelina, Caroline Frossard, Juliette Marcelat
Mise en scène : Christophe Segura
Assistante mise en scène : Aline Gaillot
Lumières : Sébastien Lanoue
Décor : Pauline Gallot

Billetterie

Théâtre

Théâtre Comédie Bastille 5 rue Nicolas Appert, 75011 Paris France

Prochaines dates

Les comédiennes

Valentine : Laurence Facelina

Native de Nice, Laurence Facelina se destine d’abord à une carrière de danseuse professionnelle, malheureusement une blessure l’empêchera de continuer cette pratique. Elle se dirige donc vers sa première passion : le jeu. Elle suit pendant 4 ans les enseignements de Bruno Blairet, Anne Suarez ou encore Valérie Nègre au Cours Florent.
On la retrouve dans la création de Nicolas Rocq « Ouragan Catégorie 5 », puis dans « FEYDEAU(X) » de Thierry Harcourt au théâtre du Lucernaire, ou encore « TOC TOC » de Laurent Baffie. Elle est actuellement Julie dans « Faites l’amour pas des gosses » à la Comédie Bastille.
Côté audiovisuel, elle sera bientôt sur le petit écran dans la série « Il a déjà tes yeux » de Lucien Jean – Baptiste.

Elsa : Caroline Frossard

Née en Haute-Savoie, Caroline Frossard se retrouve sur scène dés son plus jeune âge par la danse puis commence le théâtre avec Alfred Lerenard à 13 ans pour ne plus jamais s’arrêter. Formée au conservatoire de Genève, puis au conservatoire du 10ème à Paris avec Jean-Louis Bihoreau et Jean-Pierre Martino, elle s’essaye dans tous les styles.
Pluridisciplinaire, elle joue aussi bien Racine, Molière, Marivaux, Grumberg, que du café-théâtre ou travaille en théâtre de rue avec la compagnie Oposito, sur Tréteaux en commedia del arte, en plein air dans la Ferme Théâtre de Bellevue.
Elle passe de Bérénice à Marie la ravissante idiote de « J’aime beaucoup ce que vous faites » et interprète des jeunes premières chez Molière ou des soubrettes dans Goldoni. Dans les « Bodin’s grandeur nature » elle joue la nièce rebelle et parisienne. Elle a joué avec Marthe Maercadier, Claude Gensac, Emir Kusturica, Guillaume Depardieu, Hélène de Fougerolle… et les Bodin’s !

Elodie : Juliette Marcelat

Comédienne professionnelle depuis 2015 et formée aux Enfants Terribles de 2001 à 2004, Juliette Marcelat fait ses débuts dans « Violette, sur la Terre » de Carole Fréchette, mis en scène par M. Leroux, aux côtés d’O. Saladin, à la coursive de la Rochelle.
Depuis 2007, elle vogue dans l’univers du café-théâtre, on a pu la voir, entre autres, dans « Qui aime bien trahit bien » pendant 5 saisons, « 3+Moi » de V.Delboy, « Talons aiguilles et Crampons » de B.Bachot, « Pas d’panique… C’est la Police ! »
« Psy : on va vous soigner ! » et Le Mariage nuit  gravement à la santé.
De 2012 à 2018, elle joue majoritairement en tournée et endosse tour à tour 4 à 5 personnages différents. En 2016, elle incarne Clarisse dans « Mais n’te promène donc pas toute nue » librement détournée par Alice Bié. Depuis 2016, elle est en rat dans le jeune-public « En avant les petits bolides ». En 2018, elle incarne Stéphanie dans « Mes très chers amis » de M. Mayemil à l’Alambic Comédie.

Metteur en scène

Christophe Segura a eu un parcours très éclectique, c’est le moins que l’on puisse dire. Et c’est ce qui lui a donné un caractère affirmé, une force d’analyse et une audace dans ses prises de décisions. Après différents emplois dans la comptabilité, la mode…il décide de changer de vie, sentant que son avenir professionnel n’est peut être pas là où « normalement », ses études de gestion l’auraient conduit.

1998, il s’envole pour l’Argentine où il devient agriculteur et éleveur de bétail et se découvre une passion pour le Tango.

2004, il décide de revenir à Paris et d’accepter un poste d’attaché de production chez Nouvelle-Scène. Pendant cinq ans il se forme à la production de toutes sortes de spectacles vivants : Danse, théâtre, comédie musicale, concert. 2009, Christophe Segura crée Marilu Production-Diffuson.

2015 est pour lui une année exceptionnelle : il achète le théâtre de la Comédie Bastille et en devient tout naturellement le directeur et programmateur. 2018, il se lance dans sa première mise en scène avec « Le Ticket gagnant ».
Avec « A CAUSE DES GARÇONS » il signe sa deuxième mise en scène.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire