Publicité

Tracteur Blues Festival 2022

Du vendredi, 08 juillet 2022 au dimanche, 10 juillet 2022 à 18:30

Ajouter au calendrier

Multi-sites - Yvelines Durée : 3 jours

Le festival Tracteur Blues qui revient cette année avec une 7ème édition les 8,9 et 10 juillet.

Si vous ne le connaissez pas, Tracteur Blues est un festival en plein air, gratuit, très atypique puisque les scènes où se produisent les artistes sont installées via des tracteurs. 

La programmation musicale est toujours de grande qualité et rend hommage au blues sous toutes ses formes que ce soit via le rock, le groove ou la pop.

https://www.blues-sur-seine.com/

Festival

Multi-sites Yvelines France

Depuis 1999, l'association Blues sur Seine s’est donnée pour objectif de tisser du lien social sur le territoire des Yvelines en développant un projet artistique, éducatif et social autour du blues et des musiques afro-américaines.
Blues sur Seine c’est chaque année plus de 80 concerts sur le territoire avec des artistes internationaux, des jeunes talents et des artistes confirmés.
Conscient que le festival ne lui permet pas d’aller à la rencontre de tous les publics, et notamment ceux du monde rural, l’association a crée en 2015 le festival Tracteur Blues.

Une manifestation itinérante qui se veut être un projet familial, à destination des territoires ruraux et toujours autour de la musique.. Après cinq ans d’existence et un bilan plus qu’encourageant, Tracteur Blues commence à se faire sa place en tant que manifestation incontournable sur le territoire des Yvelines.

Tracteur Blues c’est trois jours de concerts itinérants répartis sur le territoire des Yvelines.

C’est l’arrivée matinale d’un chauffeur sur son tracteur et la scène qui l’accompagne, suivis par des équipes professionnelles et des bénévoles pour installer le temps d’une journée, un site festif où se rencontrent musiciens, artisans et festivaliers.
Trois ou quatre groupes se succèdent tout au long de la journée. Ils viennent du coin ou d’un peu plus loin. Pour interpréter une musique métissée, du Blues puriste au rock déjanté.

C’est également un projet qui tend vers une démarche d’éco-responsabilité. Nous travaillons sur des circuits courts, nous tachons de réduire notre empreinte carbone et nous veillons à ce que l’environnement dans lequel nous nous installons soit respecté.

Enfin, c’est aussi une manifestation qui a pour objectif de valoriser les territoires en mettant en avant le patrimoine et les communes.

Vendredi 8 juillet - Juviziers

Groovy Moles

Power Trio Parisien formé en 2017 par Mathieu Bald, guitariste chanteur à la recherche d’un son 70’ en version moderne soit ...du Modern blues Rock. Influencé par des guitaristes comme Jimi Hendrix, Philip Sayce, Dan Patlansky... Le groupe profite de la scène pour exprimer la puissance de son répertoire

One Rusty band

Un show électrique où se mêlent riffs de guitare, voix puissante et rythmes endiablés le tout en claquettes ! Un blues rock sauvage à mi-chemin entre Hendrix et Seasick Steve pour un voyage sonore et visuel avec des instruments faits main comme la guitare radiateur, des percussions et pleins d’acrobaties.

Boogie Beats

Réputés pour leurs prestations scéniques remplies d’énergie, les Boogie Beasts ont transformé de nombreux clubs et festivals européens en énormes fêtes. Des rythmes fous, un slide hypnotisant, un harmonica hurlant et un chaos de fuzz : tout cela vous sera servi par ce quatuor belge génial à ne surtout pas manquer

Samedi 9 juillet - Peroreauville

The finishers

The Finishers est un groupe de reprises rock et blues revisitées à la roots et permet au public de redécouvrir quelques grands standards des Stones, Beatles, Bob Dylan, Creedence, Bob Marley ou même Zucchero et Francis Cabrel.

The Starchilds

Un groupe formé autour d’une passion commune : le Blues et le «classicrock», convoquant les figures tutélaires tels que Jimi Hendrix, Buddy Guy, Eric Clapton, Muddy Waters, ou BB King. Résolument rétros, les compositions de ces musiciens revisitent les origines du rock.

The Ghost Towns

The Ghost Towns est un duo dont l’identité repose sur l’harmonie entre une guitare, une batterie et l’association des deux voix de ces musiciens explorateurs, entre puissance et sensibilité. Dans cet univers à part, on retrouve des références à Alt-j ou The Doors.

Little Odetta

À l’image de leurs modèles, géants du rock 70’s influencés par le blues, ils sculptent leur son pour le live. Qu’on ne s’y trompe pas : le rock de Little Odetta n’a rien d’un hommage nostalgique à un âge d’or révolu. Il y a de la fougue, de l’envie, une créativité jouissive qui semble éclater dans chaque titre du combo.

Dimanche 10 juillet - Nezel

Nezel Banda

En déambulation, les trompettistes, percussionnistes ou tromboniste de Nézel Banda regroupe une vingtaine de musiciens de tous types d’instruments dans une fanfare caractéristique des Banda qui animent les rues lors des ferias dans le sud-ouest.

Non Haddock

Voilà un groupe qui joue du rock en français ! Power trio formé en 2019 et qui délivre des morceaux chargés d’espièglerie sur une nappe de riffs aux relents très anglais. Influencé par Dutronc ou Ferrer, Non Haddock cultive un style à part.

Moonback Stage

Moonback Stage transgresse les codes au travers de son style “Fuzzion” assaisonné de rock, de hip-hop, de psyché et de jazz. Leurs sonorités s’inspirent de groupes comme Beastie Boys, Hiatus Kaiyote, en passant par Jack White...

Da Break

Découvrez Da Break, quintet lyonnais, qui puise dans ses amours fécondes pour les musiques black américaines, de la soul vintage au hip-hop sans se priver de lorgner vers le r’n’b et le funk. Le groupe décline ainsi des chansons habitées par la voix d’Hawa, qui allie avec une étourdissante facilité puissance et douceur.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam