Publicité

Rock en Seine 2022

Du jeudi, 25 août 2022 au mardi, 30 août 2022 à 14:00

Ajouter au calendrier

Domaine de Saint Cloud - Saint-Cloud Durée : 4 jours

Les mots sont aussi simples que notre joie est grande : oui, après deux années sans  installer sa grande scène au cœur du  Domaine  national  de  Saint-Cloud, Rock en Seine sera de retour en 2022 pour une 18ème édition retentissante avec non pas 3 mais 4 jours de musique les 25, 26, 27, 28, 29 et 30 août 2022 ! Une édition  plus longue, plus  grande, plus  belle avec une programmation reprenant le  cœur de l’ADN du  festival et  convoquant, comme à son habitude, le meilleur de la scène musicale actuelle !

Nous allons rattraper le temps perdu et nous évader le temps d’un (long) week-end avec le thème du voyage  comme fil conducteur. Rock en Seine 2022,  ce sera  l’occasion de concerts que nous attendions depuis  bien trop  longtemps avec le rock psyché de  Tame Impala, la  venue  évènement de Nick Cave & The  Bad Seeds pour 2h de concert et aussi le grand retour de Stromae neuf ans après son  dernier  album, et pour son  tout premier concert  annoncé  en France ! Un évènement, le mot est faible !

La programmation sera riche d'autres talents incontournables avec les  pionniers de l'électro Kraftwerk, les rythmes entêtants de Jamie XX, la pop habitée de La Femme, les  notes  électroniques  de The  Blaze ou  encore FKJ, Aurora, DIIV, Los  Bitchos, Malik  Djoudi, Jehnny  Beth et The  Limiñanas. Du rock  donc, mais plus encore ! Peu importe le flacon, tant que vous avez l’ivresse !

Nous garderons encore un peu de mystère sur le programme du jeudi 25 août 2022 et les autres surprises à venir mais nous savons que  vous serez  au rendez-vous  pour  les  retrouvailles  exclusives  avec  un  groupe  qui a déjà marqué l’histoire de Rock en Seine !

Rock en Seine est aussi un festival engagé et en phase avec son temps.

Nous   continuerons  à  mettre  en  avant  les  jeunes  artistes  avec  nos programmes  Club  Avant  Seine  et  Première Seine, à  promouvoir les combats d'associations qui nous sont chères et à produire un événement à l’image de nos engagements : réduire le plus possible notre empreinte écologique, garantir la sécurité des femmes dans l’enceinte du festival et faire la promotion des diversités dans toutes nos programmations artistiques.

Rock en Seine est de retour, comme vous ne l’avez jamais vu, et nous vous donnons rendez-vous en 2022 et surtout le 11 octobre pour la mise en vente des premières places et forfaits !

01 41 12 02 90 https://www.rockenseine.com/

Festival

Domaine de Saint Cloud 1 Avenue de la Grille d'Honneur, 92210 Saint-Cloud France

C’est parti ! En 2022, Rock en Seine est de retour pour une édition XL !

C’est un événement, n’ayons pas peur des mots, et c’est officiel : Rock en Seine accueille à nouveau Rage Against The Machine pour une date unique en France.

A groupe exceptionnel, soirée exceptionnelle : le concert de la formation menée par Zack de la Rocha aura lieu le mardi 30 août 2022, avec également à l’affiche de cette journée, le duo hip-hop Run The Jewels, et d’autres artistes annoncés prochainement.

Rage Against The Machine. Est-il encore nécessaire de les présenter ? L’un des meilleurs groupes de tous les temps, une carrière riche de quatre albums, succès publics  et  critiques.  Un engagement de chaque instant, une rage scénique impossible à contenir. Oui,  un groupe légendaire ! En 2008, le groupe de Los Angeles avait déjà choisi Rock en Seine pour sa tournée de reformation.

Et ils ne seront pas seuls ! Egalement à l’affiche de cette journée, le duo hip hop Run The Jewels, et d’autres artistes seront annoncés prochainement.

Comment en être ? Rien de plus simple : les préventes se tiendront dès le 13 décembre,  à midi, spécialement pour les personnes ayant acheté un billet sur rockenseine.com pour les éditions 2020 ou 2022. Ils recevront une newsletter sur l’adresse mail utilisée pour l’achat. La mise en vente générale débutera, elle, le 14 décembre à midi.

Soyez au rendez-vous ! Rage Against The Machine est de retour, et c'est a Rock en Seine que ca se passe !

 

Depuis près de vingt ans, Rock en Seine est l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe. Rock en scène est de retour comme vous ne l'avez jamais vu en 2022.
Les mots sont aussi simples que notre joie est grande : oui, après deux années sans installer sa grande scène au cœur du Domaine national de Saint-Cloud, Rock en Seine sera de retour en 2022 pour une 18ème édition retentissante avec non pas 3 mais 4 jours de musique ! Une édition plus longue, plus grande, plus belle avec une programmation reprenant le cœur de l’ADN du festival et convoquant, comme à son habitude, le meilleur de la scène musicale actuelle !

Nous allons rattraper le temps perdu et nous évader le temps d’un (long) week-end avec le thème du voyage comme fil conducteur. Au programme : des exclusivités, un esprit de fête et une grande communion avec la famille du rock, des stars et des newcomers, du live et l’énergie d’une foule retrouvée !

Rock en Seine 2022, ce sera l’occasion de concerts que nous attendions depuis bien trop longtemps avec le rock psyché de Tame Impala, la venue évènement de Nick Cave & The Bad Seeds pour 2h de concert et aussi le grand retour de Stromae neuf ans après son dernier album, et pour son tout premier concert annoncé en France ! Un évènement, le mot est faible !

La programmation sera riche d’autres talents incontournables avec les pionniers de l’électro Kraftwerk, les rythmes entêtants de Jamie XX, la pop habitée de La Femme, les notes éléctroniques de The Blaze ou encore FKJ, Aurora, DIIV, Los Bitchos, Malik Djoudi, Jehnny Beth et The Limiñanas. Du rock donc, mais plus encore ! Peu importe le flacon, tant que vous avez l’ivresse !

Rock en Seine 2022 - Les premiers noms !

Arctic Monkeys, Idles, Parcels, Yungblud... Les noms pour Rock en Seine 2022 !

arctic monkeys – tête d’affiche du jeudi 25 aout 2022 !
Le festival est fier et heureux d’accueillir de nouveau les Arctic Monkeys. Alex Turner Et ses acolytes étaient des nôtres en 2011 et 2014, et ils seront de retour pour une date exclusive en France et pour l’un de leur premier concert en 3 ans ! Ils dévoileront à coup sûr,  quelques inédits d’un nouvel album très  attendu, et interpréteront les classiques que vous connaissez par coeur ! Jeudi 25 août, soyez donc au rendez-vous: les Arctic Monkeys sont de retour !

de la grace de james blake & parcels...
James Blake ! Permettez-nous de scander son nom, car l’auteur du plébiscité Friends That Break Your Heart, cinquième album aux allures de chef d’oeuvre, sera également de la fête l’année prochaine au Domaine national de Saint-Cloud. Un disque décrit par son auteur comme “plus introspectif, avec plus de franchise émotionnelle”, ce qui laisse présager d’un moment de grâce absolue.
Et puisque nous parlons de grâce, eux ont su rendre la pop qu’ils aiment plus belles, plus dansante, plus mélodique aussi : Parcels, le quintette australien explore sur son deuxième album, Day/Night, riche de pas moins de 23 nouveaux titres, de nouveaux territoires. Un voyage intersidéral et sidérant, une fête à laquelle vous êtes toutes et tous conviés, en 2022, chez nous.

Rock en Seine 2022, une édition qui laissera parler les guitares, et particulièrement celles qui sont accordées au Royaume-Uni. Outre les singes de l’arctique donc, Idles et Fontaines D.C. seront également de la partie. Les premiers, originaires de Bristol, viendront défendre les couleurs de Crawler, leur quatrième album (en cinq années, ils aiment aller vite, fort). Les seconds, made in Dublin, poursuivront la tournée de leur deuxième disque, A Hero’s Death, célébré partout dans le monde, et nommé lors de la 63e cérémonie des Grammy Awards, dans la catégorie du meilleur album rock. Ils pourront ainsi converser avec d’autres dublinois qui seront également à l’affiche, le quatuor Inhaler.
Royaume-Uni toujours, guitare encore, avec quelques pas de côtés. D’une part, avec Le post punk viscéral de Squid, originaire de Brighton. Un rock qui ressemble à autre chose, qui  se voit remodelé, déchiré, puis sublimé. Pas de côté également avec Béatrice Kristi Laus, alias Beabadoobee. Elle est née à Iloílo aux Philippines, mais c’est à Londres, où elle emménage à l’âge de 3 ans, qu’elle développe son style, quelque part entre Karen O et Kimya Dawson. Elle a été nommée pour le Prix Rising Star à l’édition 2020 des Brit Awards.

Enfin, Rock en Seine est très fier d’accueillir en 2022 trois artistes majeurs.
Yungblud, auteur-compositeur-interprète britannique, né à Doncaster au Royaume-Uni (encore), a publié l’année dernière son deuxième, Weird!, véritable ode à la différence, à la folie et aux fortes personnalités qui, comme lui, ne rentrent dans aucun moule.
Channel Tres, de son vrai nom Sheldon Young, est responsable de trois EP’s et de quantité de singles et de remixes de prestige (Tyler The Creator, Mark Ronson…) entre hip hop et électro, qui ont fait de lui une étoile montante de la scène d’outre-manche, à l’instar de Fred again.., nouvelle star du Royaume-Uni mariant tous les styles en un melting pop outrageusement dansant, et qui viendra nous offrir le meilleur de son album Actual Life, dont la première partie est parue en avril, et la deuxième il y a quelques jours


Nous ne comptions pas nous arrêter là. Après Rage Against The Machine, après Arctic Monkeys, après Stromae, après Nick Cave & The Bad Seeds, The Blaze, Kraftwerk, Jamie XX ou encore Tame Impala… Laissez nous vous présenter les artistes qui rejoignent la programmation de l’édition 2022 du festival Rock en Seine. Une programmation placée sous le signe de la jeunesse, de la folie et de l’audace. Une programmation éclectique, mondiale. Une programmation où les artistes féminines prennent aussi toute leur place.

En 2022, vous allez danser avec :
Soulwax, tout d’abord, puisque les frères Dewaele, originaires de Belgique, seront présents, et feront leur grand retour au domaine national de Saint-Cloud, après l’avoir enflammé en 2016. De danse il sera également question avec Nu Genea. Le duo napolitain, anciennement connu sous le nom de Nu Guinea, a tout simplement sorti le tube de l’été 2021 avec “Marechià”. Enfin, impossible de ne pas succomber au charme de Vendredi Sur Mer. Le premier album de la jeune chanteuse suisse, paru en 2019, est une imparable collection de mélodies entêtantes.

Des tubes pop et rock donc, mais bien plus encore. Cette année, les jeunes voix du R’n’B et du hip-hop sont à l’affiche. Les françaises Crystal Murray et Lala&ce, deux des plus grandes révélations des dernières années, seront toutes deux présentes à Rock en Seine. Et il en va de même pour Remi Wolf, Griff et Joy Crookes. La première est une jeune chanteuse pop californienne, la deuxième nous vient d’Angleterre, la troisième également, et toutes ont ceci en commun : chacun de leurs refrains est une ode à la liberté, l’hédonisme, la fête. Et puisqu’on parle de fête, quelle meilleure bande son pour un après-midi ensoleillé que l’inévitable tube de Priya Ragu, “Good Love 2.0”, qui a révélé ce jeune talent au monde entier il y a deux ans ?

Rock en Seine 2022, une édition pour danser, que l’on soit rock, pop, R’n’B. Mais aussi, Une édition pour se défouler, pour pogoter, perdre le contrôle de son corps. La rappeuse Casey sera ainsi de retour avec un nouveau groupe, Ausgang, pour défendre les couleurs d’un premier album nommé Gangrène. Le punk rock anglais sera ainsi dignement représenté par Frank Carter & The Rattlesnakes, tandis que le rock’n’roll français aura lui le visage de la grande Izia, toujours si électrique et électrisante sur scène. Une édition pour pleurer, aussi, à chaudes larmes, et pour en redemander. Au son de Perfume Genius et sa pop intimiste, des expérimentations de Dijon Duenas, mieux connu sous le nom de Dijon, producteur américain de Baltimore, des refrains mélancoliques de Requin Chagrin, de la grande voix d’Aldous Harding, ou encore des compositions classieuses et envoûtantes de November Ultra.

 Chaque année, Rock en Seine met en avant des artistes franciliens et nationaux. Ils ou elles sont les grands talents de demain ! Ce sont les Avant Seine, et nous sommes heureux de vous présenter nos coups de cœur de l’année 2022.

Commençons par les découvertes qui fouleront la Scène Île-de-France !

Vous pourrez y entendre la voix d’ANNA MADJISON, qui interprètera des titres de son bel EP paru il y a quelques mois. Ou encore celle de YOA, jeune artiste de 22 ans qui a sorti son premier EP il y a quelques mois. Vous pourrez y découvrir le nouveau projet de Julie Bessard, sous le nom HSRS, l’acronyme de High Self Reset System. Vous pourrez tomber sous le charme, comme nous de QUASI QUI, mystérieux duo ayant rejoint l’excellent label indé parisien Microqlima. Et justement, en matière de duo, on a hâte de vous présenter Vince et Claudia, alias Ravage club (artiste Give me five), qui dans la langue de Bashung jouent avec la rage des Libertines.

Duo toujours, mais quelque part entre pop, hip-hop et ambient, UTO sera également à l’affiche. Est-ce qu’à deux, c’est mieux ? Tino Gelli, chanteur de Polycool, et Tristan Thomas, s’allient sous le nom de WALTER ASTRAL. Ils seront au rendez-vous. Tout comme YSÉ (artiste Forte de la Région île-de-France), jeune artiste de 20 ans qui, sur scène avec un looper, une guitare, un violoncelle, va vous envoûter sans mal.

Les Clubs avant seine, ce sont donc des artistes d’Ile de France, mais aussi nationaux. Chaque année, ils sont au nombre de six. Faisons les présentations.

Tout comme leurs camarades de label Le Villejuif Underground, la musique de bryan’s magic tears (qui jouait déjà en découverte sur la scène de la région Île-de-France en 2017) doit se déguster en live. Quelque part entre shoegaze et garage rock, cette Signature Born Bad Records devrait sans mal mettre tout le monde d’accord.
Il en va de même, dans un tout autre registre, de FAUX REAL. Ne vous fiez pas à ce nom, la pop psyché des deux frères, Elliott et Virgile, est tout ce qu’il y a de plus réel.

Il en va de même pour la poésie punk des bretons de GWENDOLINE, sans nul doute d’une des grandes révélations des derniers mois. Ils seront à Rock en Seine, aux côtés des cinéphiles mélomanes de kids return, dont le nom est tiré du film du japonais Takeshi Kitano du même nom. L’histoire d’une amitié qui se noue dès l’enfance, comme la leur. Enfin, deux coups de coeur féminins : ZAHO DE SAGAZAN qui a été désignée lauréate de l’édition 2022 du Prix Chorus organisé par le Département des Hauts-de-Seine, et ottis coeur, somptueux duo constitué de Margaux et Camille, rockeuses audacieuses.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam