Publicité

Rencontre dédicaces avec Clara Dupont-Monod - Blois

Le mercredi, 02 février 2022 à 18:00

Ajouter au calendrier

Espace Culturel E.Leclerc - Blois

LEC’ARTS Fonds de dotation L’Espace Culturel pour tous les ARTS vous invite à une rencontre-dédicace animée par Annie Huet avec Clara Dupont-Monod pour son roman « S’adapter », publié aux éditions Stock, le mercredi 02 février à 18h00 à l’Espace Culturel E.Leclerc de Blois.

Ce roman lumineux raconte l'arrivée d'un enfant handicapé au sein d’une fratrie vivant dans les Cévennes. Si l'aîné s'attache profondément à ce frère, la cadette le rejette. Clara Dupont-Monod confie dans un entretien au site pagedeslibraire.fr « L'histoire de ce livre a une base autobiographique. J'ai eu un petit frère qui est né handicapé et qui est mort à l'âge de 10 ans. La joie de l'avoir connu a enfin supplanté le chagrin de l'avoir perdu. À partir de ce moment-là, l'écriture est devenue possible. Je tenais beaucoup à cette histoire de fratrie qui est comme un personnage principal mais qui n’est pas tellement exploitée dans les livres ».

L’ouvrage a été récompensé cet automne par plusieurs prix littéraires : le Prix Landerneau des lecteurs 2021 des Espaces Culturels E.Leclerc, le Prix Femina 2021 et le Prix Goncourt des lycéens 2021.

Michel-Edouard E.Leclerc, Clara Dupont-Monod, Serge Joncour (crédit E.Leclerc)

Michel-Edouard E.Leclerc, Clara Dupont-Monod, Serge Joncour (crédit E.Leclerc)

La romancière est déjà venue à l’Espace Culturel E.Leclerc de Blois pour évoquer son livre « Le Roi disait que j'étais diable » sur Aliénor d'Aquitaine paru chez Grasset.  L’auteur vient régulièrement aux Rendez-vous de l'histoire à Blois…

Deux livres seront offerts par tirage au sort. Le nombre de places étant limité, la réservation est indispensable au 02 54 56 28 70 ou auprès des hôtesses.

02 54 56 28 70

Espace Culturel E.Leclerc 12 Rue Porte-Côté, 41000 Blois France

Appli tous anticovid
Porter un masque
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam