Publicité

Printemps du livre de Montaigu 2022

Du vendredi, 01 avril 2022 au dimanche, 03 avril 2022 à 10:00

Ajouter au calendrier

Montaigu

Rassemblant chaque année plus de 40 000 visiteurs et 200 auteurs, le Printemps du Livre fait partie des grands événements littéraires nationaux.
Après 31 éditions, une crise sanitaire qui nous a contraints à l’annulation en 2020 et 2021, nous sommes heureux de pouvoir enfin retrouver notre grand rendez-vous littéraire, qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire.
Cette édition 2022 est tout d’abord marquée par un changement de lieu. La place de l’Hôtel de Ville, située dans le cœur historique de Montaigu, accueillera le chapiteau des auteurs. L’esprit de festival se prolongera jusque dans le parc Henri Joyau, offrant la ville comme une scène ouverte à la littérature, aérée et festive.
À ce changement majeur s’ajoutent des nouveautés dans la programmation, avec des grandes rencontres littéraires, ou encore des performances artistiques mêlant littérature et spectacle vivant, offrant aux visiteurs toujours plus de découvertes et d’émotions.
Si le Printemps du Livre adopte un nouveau lieu et un nouveau format, il n’en reste pas moins le lieu privilégié des rencontres et des échanges entre auteurs et lecteurs, dans l’ambiance chaleureuse et conviviale qui font son succès depuis ses débuts.
Après 32 ans d’existence et avec le soutien de nos partenaires historiques comme le conseil départemental de Vendée, nous avons toutes les clés en main pour faire du Printemps du Livre l’événement printanier littéraire emblématique des Pays de la Loire. Hier salon, nous avons l’ambition que cet événement devienne demain un véritable festival du livre, toujours plus littéraire, accessible et populaire.
Retrouvons-nous du 1er au 3 avril, pour fêter ensemble le grand retour du Printemps du Livre.

32 ans déjà que le Printemps du Livre rassemble des écrivains et des lecteurs qui vont dialoguer pendant trois jours. Séances de signatures, débats, échanges, spectacles autour du livre, expositions : autant de rendez-vous qui sont l’âme du printemps et font de Montaigu la capitale du livre en Pays de la Loire, avec une attention toute particulière portée aux plus jeunes.
Du 1er au 3 avril 2022, le Printemps du Livre de Montaigu, l’événement littéraire emblématique du territoire ouvre un nouveau chapitre de son histoire.
Il va investir la place de l’Hôtel de Ville et le parc Henri Joyau. De nouveaux lieux, une forme inédite et la promesse de temps festifs autour du livre replaceront le visiteur au cœur d’une manifestation plus aérée, plus conviviale et toujours innovante.

Montaigu
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam