Publicité

Opération Nettoyons la nature 2022 (25 ans)

Du vendredi, 23 septembre 2022 au dimanche, 25 septembre 2022

Ajouter au calendrier

Durée : 3 jours

L’opération « Nettoyons la nature » organisée par les Centres E.Leclerc, revient pour la 25ème édition. Elle réunit chaque année des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour l’environnement. Pendant trois jours, les participants nettoient des sites urbains ou naturels, dégradés par toutes sortes de déchets.

Pour être bénévole et participer à la 25ème édition de l’opération les 23, 24 et 25 septembre 2022, les inscriptions sont ouvertes à tous à partir du 02 mai. Chacun peut s’inscrire directement sur Internet via le site nettoyonslanature.leclerc ou par téléphone.

Chaque année, ce sont près de 550 000 bénévoles (publics scolaires, associations ou particuliers) qui collectent en 3 jours environ 200 tonnes de déchets dans plus de 14 000 sites, à travers toute la France.
Une fois inscrit, chaque responsable de site recevra un courrier lui permettant de retirer son kit de nettoyage « Nettoyons la nature » dans le centre E.Leclerc le plus proche de son domicile. Ce kit comporte entre autres gants, sacs poubelles et chasubles.

09 69 399 400 http://www.mouvement.leclerc/nettoyons-la-nature/landing

France

L'opération « Nettoyons la Nature », créée et financée par le Mouvement E.Leclerc, revient pour sa 25e édition cette année. Organisée par les centres E.Leclerc partout en France, l'opération se déroulera les 23, 24 et 25 septembre 2022. Comme chaque année, des centaines de milliers de citoyens bénévoles venant des écoles, mairies ou associations vont participer à l’opération pour nettoyer les espaces publics urbains et naturels dégradés par les déchets, dans une démarche à la fois pédagogique et conviviale. Pendant 3 jours, ce sont plus de 100 tonnes de déchets, à travers tout le territoire, qui seront ramassés dans plus de 14 000 sites (villes, plages, forêts...). Après leur inscription, les participants ont reçu une invitation à retirer, dans le centre E.Leclerc le plus proche de leur domicile, un kit de nettoyage composé de gants, sacs poubelles et chasuble(s) ainsi qu’un guide de tri.

Il y a 25 ans, le Mouvement a fait le choix d’agir concrètement en faveur de l’environnement et de proposer aux Français de s’impliquer, chaque année, le temps d’un week-end de septembre, au profit de la planète. Organisée en France, l’opération « Nettoyons la nature » est une des plus importantes manifestations consacrées à la préservation de l’environnement en Europe. Depuis 1997, plus de 9 000 000 bénévoles se sont rassemblés autour de l’opération « Nettoyons la Nature » et 200 000 sites ont été nettoyés de plus de 13 000 tonnes de déchets. Cette année, ce ne sont pas moins de 550 000 volontaires qui sont attendus.

À l'occasion des 25 ans de l'opération, l'enseigne réaffirme ses engagements en faveur de la protection de l'environnement puisque dès sa création, le Mouvement E.Leclerc développe et promeut des initiatives qui tendent vers un modèle plus durable et responsable.

25 ans de mobilisation pour la préservation de l'environnement

Chaque année, ce sont près de 550 000 bénévoles (publics scolaires, associations ou particuliers) qui collectent en 3 jours environ 200 tonnes de déchets dans plus de 14 000 sites, à travers toute la France.
Depuis 25 ans, E.Leclerc rassemble des bénévoles qui s’engagent à ramasser les déchets du site de leur choix, afin d’éliminer un maximum d’éléments polluants en un minimum de temps. Cette opération permet d’agir concrètement pour la préservation de l’environnement tout en sensibilisant le plus largement possible le grand public à un sujet qui concerne l’ensemble de la planète.
Le Mouvement E.Leclerc a créé cette opération en 1997 avec pour ambition de préserver la nature, mais aussi de sensibiliser par la pédagogie et la convivialité à la valeur inestimable que représentent les terres, plages, montagnes et espaces verts. Cette année, cet élan de solidarité doit se poursuivre pour préserver tous ces beaux paysages et parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre les bons gestes !

Leclerc nettoyons la nature (crédit kanako)

Chaque année, le dernier week-end du mois de septembre marque le retour de l'opération Nettoyons la Nature. Une opération de grande ampleur créée par E.Leclerc, qui engage citoyens et magasins autour d'un objectif commun : protéger l'environnement. Cette année l’opération fête ses 25 ans !

Lancée en 1997 par E.Leclerc, Nettoyons la Nature rassemble chaque année plusieurs centaines de milliers de volontaires, qu'il s'agisse de particuliers, d'écoles ou d'associations.

Leur objectif ? Ramasser ensemble les déchets dégradant les sites urbains ou naturels près de chez eux, partout en France. Une façon de s'engager concrètement pour l'environnement, mais aussi de sensibiliser à sa valeur par la pédagogie et la convivialité. Résultat, après 24 ans d'existence, l'opération lancée au démarrage avec 48 000 volontaires en compte désormais près de 550 000 chaque année !

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • JRLE DONGE

    1 JRLE DONGE Le dimanche, 18 septembre 2022

    LES RANNDONNEURS DU PORZAY SONT BIEN INSCRITS POUR LA PLAGE DE TR2GUER ET ST ANNE
  • Braghini

    2 Braghini Le dimanche, 11 septembre 2022

    Bonjour
    Est-ce possible encore d'inscrire la commune de GENISSIEUX fidèle chaque année ?
    Merci beaucoup
    Gb
  • Frédéric MAZZERO

    3 Frédéric MAZZERO Le jeudi, 08 septembre 2022

    Bonjour,
    Pourriez-vous m'indiquer si l'école de Montilly est inscrite pour la campagne 2022 ?
    Cordialement
    F LMAzzero
  • damerval dominique

    4 damerval dominique Le dimanche, 01 mai 2022

    impossible de s'inscrire via le site internet.il ne s'ouvre pas ....
    pouvez vous nous aider?
    merc i
    Maxime Lopes

    Maxime Lopes Le dimanche, 01 mai 2022

    Bonjour, nous avons fait remonter l'information au partenaire concerné. Divertir étant un média indépendant, nous ne pouvons pas intervenir directement sur le site de l'organisateur. En attendant, nous vous invitons à essayer le n° de téléphone indiqué sur la fiche.

Ajouter un commentaire

Anti-spam