Publicité

Méjannes du rire 2021

Du vendredi, 24 septembre 2021 au dimanche, 26 septembre 2021 à 20:00

Ajouter au calendrier

salle des verriers - Méjannes-le-Clap Durée : 3 jours 0,00€ - 15,00€

Septembre sera sous le signe de l'humour à Méjannes-le-Clap !
Après cette période plutôt morose et anxiogène, nous avons décidé de créer un sas de bonne humeur et de franche rigolade. Notre public l'a bien mérité, non ?
C'est pourquoi, nous avons imaginé, créé et fait naître ce 1er week-end de l'Humour à Méjannes-le-Clap.
En cette rentrée 2021, les gestes barrières protégeront notre public de ce satané virus... mais pas des fous rires.
Nous avons le remède pour garder un moral au top... même si les vacances vous paraissent déjà loin, il s'appelle le "Méjannes Du Rire" !

Pour cette 1ère édition, nous avons un super parrain, TEX.
Présent depuis le début pour nous apporter son soutien et nous suivre dans tous les défis que nous lui avons lancés. Rien que pour nous, il s'est envoyé en l'air dans la grotte de la Salamandre à l'aide d'un aéroplume. Quand à Antony JOUBERT, il a affronté l'équipe de l'Office de Tourisme dans une partie de Hado Esport (jeux de réalité virtuelle) endiablée... ils sont maintenant fin prêts à tout donner pour faire rire notre public.

Nous espérons que ce rendez-vous marquera le début d’une belle aventure humaine et humoristique, que nous nous attacherons à inscrire dans la durée.

04 66 24 42 41 https://www.mejannesleclap.com/

Festival Théâtre

salle des verriers 30430 Méjannes-le-Clap France

Affiche Méjannes le Clap 2021

Programme

Frères Jacquard - 24 septembre 2021 à 20h

[In]certain regard : une analyse critique et coquasse de la musique populaire à travers les âges.
Après avoir sillonné les routes, distillant joie musicale et chaleur humaine, Les Frères Jacquard décident de prendre du recul sur leur discipline et de satisfaire à une demande pressante de son public en proposant un nouveau spectacle en salle, tout en rythme et en pédagogie.
En effet, constat fut fait que la soif de connaissance et de savoir des spectateurs étaient inextinguibles.
Jean-Sté, Jean-Co et Jean-Mi, s’autorisent alors à rouvrir les portes de l’Université populaire Jacquard afin de combler cet ardent désir.
Ce sont en professeurs émérites qu’ils nous reviennent pour aborder des sujets aussi pointus que : « Les grands chanteurs morts expliqués aux enfants », « Stretch et Bee Gees : Le mystère des voix de tête » ou bien encore « Musique classique et chansons paillardes : Amours interdites ? », …

Cyril QUELET & TEX

Nouvelle voix / Nouvel album
Un seul muscle vocal mais plusieurs cordes à son arc dont la fameuse « Corde sensible »
Il compose, écrit et réalise 100 % des 9 chansons de ce nouvel opus, passant de la basse à la guitare, au piano et au chant. Les sons de cet album sont résolument imprégnés du passé de bassiste- chanteur de Mr Mathy, ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux amoureux  de  cet  instrument  «  la  basse  ».  Tantôt  chansons  à textes avec autodérision mais aussi de beaux textes très imagés ainsi que d’autres très empreints à notre époque actuelle.   Cet album aurait pu s’appeler « résilience » ou « Auto-musicothérapie
» car comme tout à chacun quand on fait face aux affres de la vie on utilise tous les outils qui sont à portée de nos mains pour s’en sortir du mieux possible. Funky-Swing et émotions en perspective. Un grand moment à ne pas rater.

 

Samedi 25 septembre 2021

“Résiste “
TEX a été viré pour une blague, en est-on vraiment arrivé là en France, pays libre, démocrate et responsable ? Mieux vaut prendre le parti d’en rire !
TEX poursuit sa « Résistance » en tournée dans un One Man Show 100% inédit !
Entre la culture de la peur et celle du vide, ne doit-on pas  préférer  celle  du  RIRE  ?  Avec  “Résiste…”,  TEX s’évertue à élever ce débat.
Dans cette quête, viendront lui prêter main forte, un Chevalier Jedi, un « Cultiv’la peur », un Curé fou et bien entendu, un Résistant qui résiste.
Pour entrer dans le maquis avec TEX, soyez discrets, passionnés    et    enthousiastes.    C’est    dans    la clandestinité qu’on va rigoler quoi qu’il nous en coûte, …

Il est venu le temps des « HUMORISQUES » !! Pour rire de tout avec tout le monde et pour que la liberté d’expression et l’humour triomphent dans un éclat de rire généralisé et unanime, rejoignez son réseau et résistez avec lui !
Retrouvez TEX, cette présence scénique qui fait de lui, depuis longtemps, un « Humorisque » à part entière.

Anthony Joubert « Saison 2 »
Il  est  devenu  le  nouveau  petit  préféré  des  français. Anthony Joubert est un boulimique de travail. Il rencontre le succès avec Saison 2 et a décidé de proposer d'autres spectacles  pour  continuer  à  satisfaire  son  public.  One man show, Comédie, Impro, Comedy Club et bien d'autres projets à venir…
Anthony n’avait qu’une envie, devenir humoriste. Un père qui le met
dehors, une copine qui le quitte : plus rien ne le retient. Il décide de faire ses valises direction Paris, à la rencontre d’une production qui s’intéresse à lui, et le voilà en tournée. Finie la galère ! Du moins, c’est ce qu’il croyait… Entre Stand-up et comédie, Anthony incarne des personnages attachants ou loufoques, mais toujours drôles ! Un succès. «  Votre vision de la vie ne sera plus la même lorsqu’Anthony vous racontera la sienne… »


Xavier Fahy, formé au Conservatoire de Paris (IV et XI) en théâtre et en danse, interprète plusieurs rôles au théâtre (Hugo, Molière, Shakespeare...), au cinéma (Tavernier, Jugnot, Dayan), donne des lectures, danse à l'Opéra Bastille.
Il fonde la Compagnie de l'Yerres en 2004, et monte plusieurs spectacles dont Mouche et Horla-loi ! (d'après Maupassant), Une Soirée chez George Sand (d'après Musset), Toi et moi (d'après Géraldy), Ah et rien ! (festival Avignon et Aurillac). Il est l'auteur de Raconte-moi le Dugas !, visite théâtralisée de
St-Ambroix (30). Il est intervenant théâtre en écoles primaires, collèges, lycées et pour adultes.

Xavier Fahy propose pour « Méjannes Du Rire » un atelier sketch’up de 2h pour les adolescents (11 - 18 ans) sur le comique de répétition et mini sketch ainsi qu'une pièce de théâtre à la Grotte de la Salamandre.

Dimanche 26 septembre 2021

LE DINER DE CONS

La troupe du Pélousse Paradise Théâtre
vous propose cette pièce devenue un classique du théâtre populaire.
Le Pélousse Paradise est un lieu référence depuis plus de 20 ans en matière de théâtre d’humour. André Domingués est un François Pignon inoubliable de sottise.  Il  sera  confronté  au  cynisme  de  Pierre Brochant  incarné  par  Stéphane  Massart.  Un  Pierre Brochant dont la méchanceté ne pourra s’exprimer totalement à cause d’une terrible douleur du dos.
C’est ainsi que Brochant, le moqueur, verra la situation lui échapper au profit d’un Pignon au plus fort de la bêtise.
François, tout en croyant bien faire, va démolir la confortable situation du grand éditeur parisien. Tout va échapper au contrôle de Brochant. D’abord les femmes (incarnées magistralement par Christine Souchon et Elisa Massart) vont dériver sous les caprices de Pignon. Et ensuite la situation économique qui, sous l’effet d’un contrôleur des impôts (Alexandre Martinez) étroit d’esprit, va se retrouver irrémédiablement compromise. Seul Just Leblanc (Jean Michel Ramirez) essaiera, de consoler Pierre Brochant. Mais croyez- vous sincèrement qu’il y arrivera quand il se verra confronté au formidable tsunami innocemment déclenché par le « con » dont on devait se moquer au départ ?


EFFACER L'HISTORIQUE
Cinéco est une association née il y a près de 40 ans au cœur d’une région montagneuse et rurale : les Cévennes. Elle a mis en place un cinéma itinérant dans lequel des bénévoles actifs adossés à une équipe salariée ont travaillé de concert pour rendre possibles des projections dans de nombreux villages.
Aujourd’hui, cette « ruche » s’affaire pour proposer chaque semaine une programmation ambitieuse largement puisée dans le cinéma dit Art et essai, mais aussi dans le cinéma tout public, et ouvert aux différentes cultures du monde.
 Cinéco rime donc avec éclectisme et qualité au service du 7ème ART itinérant, soutenu par les collectivités territoriales qui mettent notamment leur salle à disposition, pour être au plus près des habitants toute l’année.

Effacer l'historique
Comédie de Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero L'histoire....
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.  Il  y  a  Marie,  victime  de  chantage  avec  une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir  en  guerre  contre  les  géants  d’internet.  Une bataille foutue d'avance, quoique...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam