Publicité

LGBT+ Music Festival 2022 - Porto

Du vendredi, 01 juillet 2022 au dimanche, 03 juillet 2022 à 14:00

Ajouter au calendrier

Porto Durée : 3 jours

La première édition du LGBT+ Music Festival aura lieu à Porto (Portugal) du 1er au 3 juillet 2022 ! Un des premiers festivals ouvertement LGBTQIA+ et inclusifs entièrement dédié à la musique pop.

Bilal Hassani, Iggy Azalea, Mel C, Todrick Hall, Gloria Groove, Jax Jones, Little Boots, Jodie Harsh, Bimini Bon Boulash et bien d’autres grands noms de la pop seront à l’affiche du festival.

Des performances de DJs, artistes, groupes et danseurs internationaux feront le bonheur de 35 000 personnes, sur quatre scènes réparties dans la ville de Porto.

Les festivaliers auront droit à 72 heures non-stop de joie et de fête qui se prolongeront de la scène principale à la vie nocturne haute en couleurs de la ville. Le site principal du festival sera sur les berges du Douro, à Porto.

La pop et l’amour se donneront rendez-vous dans une des plus vieilles et charismatiques villes d’Europe.

https://lgbtmusicfestival.com/fr

Festival

Porto Portugal

Une célébration de l'amour et de la musique

En tant qu’un des premiers festivals ouvertement LGBTQIA+ et inclusifs entièrement dédiés à la musique pop, le LGBT+ Music Festival s’engage à créer un safe space qui accueille à bras ouverts et encourage la diversité de cette communauté pleine de vie.
En partenariat avec des associations locales LGBTQIA+, le groupe Apollon a conçu un festival qui célèbre la musique, l’art, et, avant tout, les personnes qui permettent à la communauté LGBT+ de s’épanouir. Pour s’assurer que les festivaliers pourront s’amuser tout le long de leur séjour, le groupe Apollon s’est associé au secrétariat d’état portugais délégué au tourisme et à la municipalité de Porto, ainsi qu’à une grande sélection de restaurants, de bars, de clubs et d’hôtels dans la ville de Porto, afin de créer une expérience unique et totale.

72h de fête !

Iggy Azalea, Mel C, Todrick Hall, Gloria Groove, Jax Jones, Little Boots, Bilal Hassani, Jodie Harsh, Bimini Bon Boulash et bien d’autres grands noms de la pop
seront à l’affiche du festival. Des performances de DJs, artistes, groupes et danseurs internationaux feront le bonheur de 35 000 personnes, sur quatre scènes réparties dans la ville de Porto.
Les festivaliers auront droit à 72 heures non-stop de joie et de fête qui se prolongeront de la scène principale à la vie nocturne haute en couleurs de la ville, grâce à des afters thématiques dans plusieurs clubs et à bord de bateaux sur le dock. Ceux-ci proposeront des expériences sur mesure, comme des pool parties avec des vues incroyables, et des vols en hélicoptère au-dessus de l’océan.

LGBT+ Music Festival - "Music is my safe place"

La pop et l'amour se donnent rendez-vous à Porto !

Gagnant aux World Travel Awards du prix de la “Meilleure Destination Européenne” pendant quatre années consécutives, le Portugal accueillera cet été une célébration all-inclusive de la diversité de la communauté LGBTQIA+.
Le site principal du festival sera sur les berges du Douro, présentes sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996 et nommées meilleure destination mondiale de week-end en 2020. La pop et l’amour se donneront donc rendez-vous dans une des plus vieilles et charismatiques villes d’Europe, reconnue pour son vin, sa gastronomie, son architecture et son hospitalité.

LGBT+ - Music Festival

Line Up - Programmation

Iggy Azalea
Todrick Hall
Melanie C
Ludmilla
Gloria Groove
Peaches
Little Boots
Blaya
Jodie Harsh
Bimini
Eliza Legzdina
Sammy Jo
The Illustrious Blacks

Artistes annoncés très prochainement

Tout le monde est le bienvenu !

La billetterie et la programmation du festival seront disponibles le 1er février sur www.lgbtmusicfestival.com. Pour les personnes rejoignant l’évènement en avion, TAP, la compagnie aérienne partenaire proposera un code promotionnel aux titulaires d’un pass pour le festival.
Le groupe Apollon s’est également associé à MTV et Attitude Magazine pour diffuser l’information, la musique et l’amour au plus grand nombre.

Évoquant l’impact du festival, le Community Impact Manager, porte- parole du festival et directeur exécutif de Variações – l’association portugaise LGBTI du commerce et du tourisme –, Diogo Vieria da Silva déclare :

« Ce sera un festival qui se souvient du passé, célèbre le présent et prépare le futur. En réunissant des gens des quatres coins du monde, cela créera un safe space pour tous ceux qui savent et comprennent à quel point la musique peut être libératrice. En combinant l’inclusion et l’amusement, le festival aidera la ville de Porto et les associations locales à améliorer leur soutien à la communauté LGBT+ et sera l’épicentre de la célébration des valeurs d’égalité. Il donnera une plateforme aux artistes LGBT+ et à leurs allié.e.s, tout en encourageant des artistes nationaux. »

Le directeur du festival, Marco Azevedo, ajoute :

« Bien que cet évènement soit inspiré par la communauté LGBT+ et représente un gros investissement dans celle-ci, tout le monde y est le bienvenu. Cette célébration est le résultat de la coopération entre plusieurs identités qui représentent la diversité du Portugal et notre engagement de respecter autrui. La mission de notre festival est que chacun.e se sente visible et entendu.e durant ces 72 heures de fête, de chant, de danse et d’amour ! »

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam