Publicité

Five Contest - 2021 à Roubaix

Du samedi, 24 avril 2021 au dimanche, 25 avril 2021 à 10:00

Ajouter au calendrier

Bar Live - Roubaix

Créé et présidé par la rappeuse Punchlyn, le Five Contest est un tremplin novateur aux règles simples : 5 rappeurs doivent se produire sur scène durant 5 minutes et devant un jury composé de 5 professionnels. Initialement prévue devant public, cette nouvelle édition s'est adaptée aux restrictions sanitaires. En effet, c'est sur les réseaux sociaux que les internautes pourront suivre les différentes prestations et ensuite voter pour élire leur préférée. Le tout grâce aux caméras expertes du Calva Club qui ne perdront pas une image de l'événement.

Cette année, les membres du jury du Five Contest seront :

  • Guéno Fiasko, bookeur et membre du collectif hip-hop La Familiale (Paris)
  • Ismaël Metis, rappeur (Lille)
  • Youv, chanteur du groupe Dedhomiz et membre des Studios Hemix (Roubaix)
  • Chahinaz, co-fondatrice du média La Pépite (Paris)
  • Punchlyn, rappeuse, DA de l'association Zero Vice City et créatrice du Five Contest (Roubaix)

Lors de la demi-finale du 24 et 25 avril, se produiront devant eux et les internautes ces candidats sélectionnés en amont par le jury : Criss Kayji ▪ Erostratt ▪ Osco ▪ BRVSKO ▪ RDN ▪ MLW ▪ Théo Yossa ▪ SAFT ▪ Lill Red ▪ B.W ▪ I.L MANI ▪ Space Park ▪ N.A.D .

A l'issue de cette journée, 5 rappeurs seront élus pour participer à la finale qui se tiendra le 19 mai 2021. Le gagnant de cette nouvelle édition se verra offrir un suivi professionnel élaboré sur-mesure par plusieurs acteurs certifiés du rap national [manager, bookeur, chargé de relations presse, beatmaker, journaliste...] ▪ 4 heures d'enregistrement aux Studios Hemix ▪ la première partie d'un grand artiste au Zéphyr de Hem en collaboration avec Expériences Urbaines - #XU2021.

03 20 80 75 35 https://www.instagram.com/five.contest/

Bar Live 301 Avenue des Nations Unies, 59100 Roubaix France

Principe: 5 rappeurs – 5 minutes – 5 jurys. Après la réussite d’une 1ère édition en 2019, qui a vu les 2 finalistes faire la 1ère partie d’Hayce Lemsi au Zéphyr de Hem, dans le cadre de XU, le «5 Contest» présente sa 2ème édition.
- Objectifs: Ce tremplin rap vise à promouvoir une scène rap locale foisonnante aujourd’hui notamment à Roubaix. Ainsi, le gagnant fera la 1ère partie du concert XU du 25 juin au Zéphyr à Hem et se verra offrir 4 heures d’enregistrement au Studio Hemix.
- Membres du jury: Guéno Fiasko, bookeur et membre du collectif hip-hop La Familiale (Paris) / Ismaël Metis, rappeur   / Youv, chanteur et  membre des Studios Hemix / Chahinaz (Paris), co-fondatrice du média «La_ppite» et contributrice régulière de plusieurs médias rap / Punchlyn, rappeuse et créatrice du Five Contest.

24 et 25 avril: sur la scène du Bar Live, et sans public afin de respecter les contraintes sanitaires, chaque rappeur sélectionné présente son show de  5 minutes. Ces prestations seront filmées puis diffusées sur internet et les réseaux sociaux et un système de vote du public via ces réseaux sera mis en place. La note recueilliesera ajoutée à la note des jurys afin de désigner les 5 finalistes.

Confinement à la date indiquée : l'accès physique à cet évènement peut être limité.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam