Publicité

FêteLAmour - Les artistes se mobilisent contre le Sida

Du jeudi, 10 juin 2021 au samedi, 12 juin 2021 à 14:00

Ajouter au calendrier

Durée : 3 jours

AIDES, 1ère association de lutte contre le VIH et les hépatites virales, mobilise les 10, 11 et 12 juin prochain plus de trente artistes et personnalités emblématiques à l’occasion de son événement (cul)turel 100% digital : #fetelamour. Au programme, trois jours de créations originales, culturelles et solidaires pour remettre les enjeux liés au VIH sur le devant de la scène, fêter les amours, et collecter les dons nécessaires au financement d’un centre de santé sexuelle, structure indispensable pour mettre fin à l’épidémie.

Au programme : lives, tutos, concerts, interviews, jeux et challenges, podcasts, lectures pour dire OUI A L’AMOUR, NON AU SIDA !

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Programmation : Catherine Ringer – Tristan Lopin – Elodie Frégé  – Cristina Cordula – House of LaDurée  –  Catastrophe x Voyou x Flore (l’Imperatrice) – Maud Léone - Thomas Kerusoré – Rose & Punani – Jeanne Cheral – Les Coquettes – Romain Morian – Laurie Darmon – et bien d’autres encore

Evènement digital, en raison du contexte sanitaire

https://fetelamour.org/

Livestream

Une programmation culturelle pluridisciplinaire pour réinventer les discours autour du VIH

En 2020, le VIH en France reste un enjeu de santé publique important : 7 000 personnes  découvrent chaque année leur séropositivité. Mais parce que vivre avec le VIH aujourd’hui est bien différent qu’il y a 30 ans, #fetelamour a pour objectif de rendre la sensibilisation festive et culturelle tout en répondant à l’objectif fixé par l’ONU : atteindre 2030 sans sida. #fetelamour est une opportunité unique de (re)découvrir l’ensemble des outils de prévention disponibles, d’évoquer, à travers la création artistique, la sérophobie et les discriminations liés à l’orientation sexuelle.

Ainsi,  #fetelamour renoue avec l’histoire de la lutte contre le VIH, mêlée intimement depuis ses débuts à l’art, la culture, la création.

Des artistes engagés, des histoires d’amours à partager

Les 10, 11 et 12 juin, les internautes pourront découvrir sur fetelamour.org et sur les réseaux sociaux des personnalités, des artistes, des partenaires : les Love Streams, des créations originales et inédites créés spécialement pour l’événement.

Au programme, plus de 30 contenus exclusifs et pluridisciplinaires : workshop de Voguing avec la House of LaDurée, recettes coquines sur Marmiton, tuto make up spécial date avec Cristina Cordula,  parenthèse musicale avec Catherine Ringer, pastilles de prévention avec les incontournables Rose & Punani… Et bien d’autres surprises à découvrir ! 

#Fetelamour, faites un don !

En 2020, la crise sanitaire et l’arrêt de la collecte de rue ont eu un impact important sur les ressources de AIDES, mettant en péril le maintien des actions de prévention. Ce risque s’est finalement révélé être un moteur de créativité : en quelques semaines, nous mettions en place la première édition de #fetelamour et amorcions un véritable virage digital.

En 2021, #fetelamour, symbole de la capacité d’adaptation de l’association, revient pour poursuivre la dynamique engagée un an plus tôt avec un objectif clair, collecter 200 000 euros pour financer un centre de santé sexuelle et atteindre l’objectif fixé par l’ONU : 2030 sans sida.

Pour briser la chaîne des contaminations, proposer un suivi en santé sexuelle aux personnes les plus exposées au VIH (hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, personnes migrantes, travailleurs-ses du sexe, personnes trans, usagers-ères de drogues…) est indispensable. C’est le but de ces centres de santé sexuelle qui accueillent dans un cadre non-jugeant, confidentiel et bienveillant ces personnes pour leur proposer un accompagnement global en santé sexuelle: dépistages, accès aux outils de prévention diversifiée, accès aux traitements et à la vaccination etc. Quel que soit son genre, son orientation ou ses pratiques.

Pour développer cette offre de santé, nous adressons, en cœur avec les soutiens de #fetelamour un seul message : Avec vous, 2030 sera sans sida, faites un don !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam