Publicité

Festival Pianos en Fleurs - Marseille

Du vendredi, 30 juillet 2021 au dimanche, 01 août 2021 à 19:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Parc de la comédie - Marseille Durée : 4 jours 15,00€ - 100,00€

Un festival itinérant mettant chaque année à l’honneur des jardins d’exception par des récitals de pianistes extraordinaires.
Ce festival, à destination de tous les publics, permet de développer les liens et de faire dialoguer différentes esthétiques autour du piano : classique et jazz et improvisation.
Un choix artistique novateur, permettant de faire se rencontrer dans un même lieu culture, botanique et gastronomie !
Vous pourrez y rencontrer producteurs locaux investis pour vous faire découvrir, en plus des concerts, l'horticulture et l'art culinaire. Car pour toutes ces matières, la Méditerranée est un berceau foisonnant et notre territoire regorge d'acteurs de terrain passionnés.
Nous souhaitons, à travers ce rendez-vous culturel, valoriser les circuits courts et la nécessité de préserver la biodiversité de nos terres, en s'inscrivant dans une réflexion contemporaine sur l’écologie et l’impact environnemental des manifestations culturelles : vers une culture qui tisse des liens organiques avec son environnement !

Une master-class est organisée le 29 juillet à 14h au Conservatoire de Marseille avec l'artiste Boyan VODENITCHAROV.

Pianos en fleurs

Le festival répond à plusieurs politiques publiques locales à savoir: • la valorisation du patrimoine local, • l'accès des publics à la culture, • l'appui à l'action publique environnementale locale, avec comme levier d'action l'éducation et l'information des publics, dans l'optique d'une sensibilisation à l'environnement dès le plus jeune âge. Un partenariat avec le Conservatoire de Marseille permettra de faire bénéficier à de jeunes pianistes une master-class avec un grand pianiste international.
La pluridisciplinarité du festival est représentée par uine identité directrice forte, notre souhait est de créer des ponts« naturels et évidents» entre ces thématiques et univers divers, mettant en avant une collaboration intelligente et bienveillante entre les divers partenaires.
Le principe de collaboration inspiré du« biomorphisme » est ainsi concrètement mis en œuvre.
A travers une ligne artistique exigeante, nous souhaitons mêler des publics de milieux et centres d'intérêts distincts, provoquer la découverte et la curiosité, inviter à l'appropriation des savoirs et inspirer la créativité de chacun.
Une politique tarifaire spécifique permettra à chacun d'accéder au festival selon sa situation.

06 07 65 48 54 https://pianoenfleurs.com

Festival

Parc de la comédie 5 rue de Lacédémone, Marseille France

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam