Publicité

Festival l'Estival 2021

Du vendredi, 17 septembre 2021 au dimanche, 03 octobre 2021 à 20:00

Ajouter au calendrier Billetterie

Poissy Durée : 17 jours 15,00€ - 75,00€

La 34ème édition du festival de la musique francophone L’Estival dès le 17 septembre jusqu’au 3 octobre. 

L'Estival proposera pendant 2 semaines une programmation riche et variée avec des artistes très attendus comme  : Kendji Girac, Catherine Ringer, Claudio Capéo, Maxime Le Forestier, Trois Cafés Gourmands ou bien encore Carla Bruni en clôture du festival !

Lieux de représentations multiples. Renseignez-vous auprès de l'organisateur.

L’Estival revient du 17 septembre au 3 octobre pour sa 34ème édition. Ce festival a été créé en 1988 par une bande d’amis passionnés et enthousiastes dont le souhait était de réveiller culturellement l’ouest parisien. Aujourd’hui, un long chemin a été parcouru et l’association rassemble désormais 200 membres (et surtout ami-e-s) et plus de 2 000 chanteuses, chanteurs ou groupes ont foulés les planches des différentes scènes de L’Estival pendant trois décennies.

Les plus grands noms de la chanson francophone d’hier et d’aujourd’hui ne s’y sont pas trompés en se produisant dans ce festival ! Des artistes de la scène internationale sont également venus à l’Estival.

2021, marque un tournant dans cette belle aventure humaine.... Mais les objectifs de la première heure restent, quant à eux, inchangés : défendre la musique et la chanson francophone sous toutes ses formes, donner un coup de projecteur et soutenir des artistes prometteurs et un projet caritatif.

Ces festivités prendront place durant deux semaines dans trois villes de l’Ouest parisien : Poissy mais aussi Achères et le Pecq avec le soutien indéfectible de la Région Île-de-France rejoint cette année par le Conseil Départemental des Yvelines.

01 88 48 45 75 https://oscarprod.com/

Festival

Poissy France

Mais c’est au Théâtre de Poissy que cette 34ème édition ouvrira grandes ses portes dès le 17 septembre pour laisser diffuser quelques nouvelles mesures et décibels à l’occasion du concert de Kendji Girac, l’artiste aux 4 millions d’albums vendus et Cephaz, qui vous embarquera dans son univers pop et solaire en première partie.

Le 18 septembre, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, chanteuse et performeuse exubérante, prête à toutes les fantaisies scéniques, proposera un concert gratuit à l’occasion des journées européennes du patrimoine dans le cadre de l’Estival en collaboration avec la ville de Poissy..

Durant 2 semaines, l’Estival vibrera au rythme d’une programmation diversifiée et intense avec des artistes très attendus comme Claudio Capéo avec sa voix si particulière, éraillée et puissante.

Seront aussi de la fête, le trio corrézien, Trois Cafés Gourmands avec ses valeurs empathiques et bienveillantes et des morceaux souvent à double lecture.
L'un des monuments de la chanson française Maxime Le Forestier avec de nouveaux titres poétiques, réalistes et parfois ironiques et en clôture du festival, Carla Bruni avec ce petit « quelque chose » dans la voix qui la rend unique et irrésistible !

Cette sélection musicale proposée par l’Estival ne s’arrête pas là ! De nombreux autres talents viendront se produire devant un public de passionnés comme “Antonius et son orgue de barbarie ”qui revisite avec humour et bonne humeur, les chansons d’hier et d’aujourd’hui ; Frédéric Zeitoun, ce doux rêveur et matinal chroniqueur à l’amour des mots et de la poésie.

Quand Valentin Vander ne s’amuse pas dans ses spectacles humoristiques « Les Goguettes en trio (mais à quatre) », son univers devient un véritable champ d’expérimentations entre introspection mélancolique et panache pop.

La scène est incontestablement l’endroit où se déploie toute la singularité de ce duo de potes, Alf & Bg (Arthur Le Forestier et Bruno Guglielmi), deux guitares, deux voix et des bons mots.

De nombreux temps forts et autres découvertes permettront aux spectateurs de se laisser porter sur des notes de musique à la douceur exquise. Pour la première fois, l’Estival proposera de la danse avec SOFIN' Hip Hop Danse, une association de l’Ouest Parisien.

L’Estival a décidé de soutenir les soignants de l’Hôpital de Poissy/Saint-Germain afin de leur rendre hommage.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam