Publicité

Festival l'echo des riffs 2021

Du mercredi, 10 novembre 2021 au dimanche, 14 novembre 2021 à 20:30

Ajouter au calendrier Billetterie

Le Sonograf' - Avignon Durée : 5 jours

Charles Passi - Johnny Gallagher - Dan Gharibian trio - Laura Cox - Hommage à Jimi Hendrix...

Du 10 au 14 Novembre 2021,Avignon deviendra la citée des Riffs, du Blues, du Rock et des musiques du monde . Après la reprise du Festival d’Avignon tant attendu en juillet dernier, voici qu’arrive la 3ème Edition du Festival L’Echo des Riffs.

Les artistes que vous aurez le plaisir d’écouter à l’occasion de ce Festival, n’ont cessé de créer et de préparer leur grand retour sur scène !

Inutile de revenir sur cette longue, trop longue période, qui a séparé les artistes du public. Ce fut une épreuve, qui est venue bouleverser les certitudes et les repères.

La raison d’être d’un artiste musicien étant la scène, son instrument souvent le prolongement de son âme, je peux vous assurer qu’ils nous préparent des soirées brulantes ! et je suis sûr que vous n’attendez que cela.

La ville d’Avignon, Le Sonograf et l’ensemble des partenaires de cette 3éme édition du Festival L’écho des Riffs vous invitent, vous encouragent à partager à nouveau la culture, respirer la musique, chanter ses belles notes… Vivre quoi !

Nous tenons à saluer la municipalité, ses équipes techniques et les responsables des lieux. Leur fidélité est plus que précieuse pour maintenir la culture debout à Avignon. Ensemble, nous avons mis sur pied cette 3ème édition du festival l’Echo des RIFFS, au Théâtre Benoit XII d’une part et au Théâtre l’Oulle. Seuls manquerons au rendez-vous  de cette édition, le Théâtre du Chênes et l’Ajmi mais restent partenaires pour l’édition 2022. Merci à tous.

https://www.lesonograf.fr/

Festival

Le Sonograf' Avignon France

C’est avec un grand plaisir que nous accueillons à Avignon la 3e édition du festival l’Écho des Riffs. Emmenés par l’enthousiaste équipe du Sonograf’ les  musiques  du  monde, le blues, le rock et le  jazz vont  investir nos scènes avignonnaises,  et  trouveront  à  n’en  point  douter  un  public  heureux  de  pouvoir  à  nouveau  partager  ces  plaisirs inégalés et accessibles.  
 
Avec une programmation réfléchie et inédite qui nous offrira de vivre de belles émotions, c’est aussi le reflet de la musique  actuelle  qui  soufflera  sur  cette  édition  avec  des  jeunes  talents  invités  à  venir  s’exprimer. Qu’ils  soient bienvenus à Avignon, où l’émergence culturelle est une seconde nature.
 
Ensemble, pendant de nombreux mois, nous nous sommes battus pour que la culture reste debout durant une crise sanitaire qui nous a tous privés de rencontres et de partage, convaincus qu’elle est une composante nécessaire à l’épanouissement  personnel  et  au  vivre  ensemble. Continuons  à  défendre  ensemble  ce  qui  nous  lie et  nous rassemble.
 
À toutes et tous, je souhaite une belle traversée musicale, d’intenses émotions et de vraies découvertes.
Bon festival ! 

Du 10 au 14 Novembre 2021, Avignon deviendra la citée des Riffs, du Blues, du Rock et des musiques du monde. Après la reprise du Festival d’Avignon tant attendu en juillet dernier, voici qu’arrive la 3ème Edition du Festival L’Echo des Riffs.  
 
Les artistes que vous aurez le plaisir d’écouter à l’occasion de ce Festival, n’ont cessé de créer et de préparer leur grand retour sur scène !  
Inutile  de  revenir  sur  cette  longue, trop longue période, qui a séparé les artistes du public. Ce fut une épreuve, qui est venue bouleverser les certitudes et les repères.
La raison d’être d’un artiste musicien étant la scène, son instrument souvent le prolongement de son âme, je peux vous assurer qu’ils nous préparent des soirées brulantes ! et je suis sûr que vous n’attendez que cela.  
 
La ville d’Avignon, Le Sonograf et l’ensemble des partenaires de cette 3éme édition du Festival L’écho des Riffs  vous  invitent,  vous encouragent à partager à nouveau la culture, respirer la musique, chanter ses belles notes... Vivre quoi !  
Nous tenons à saluer la municipalité, ses équipes techniques et les responsables des lieux. Leur fidélité est plus que précieuse pour maintenir la culture debout à Avignon. Ensemble, nous avons mis sur pied cette 3ème édition du festival l’Echo des RIFFS, au  Théâtre Benoit XII  d’une part et au Théâtre l’Oulle. Seuls manquerons au rendez-vous de cette édition, le Théâtre du Chênes et l’Ajmi mais restent partenaires pour l’édition 2022.  Merci à tous.

La programmation fût un vrai défit. Maintenir une grande partie des artistes prévus sur l’année 2020, tout en  proposant  une  palette  de  jeunes  talents  mêlée  à  des  groupes  plus  actuels.  Mais  surtout,  nous souhaitions cette année, donner la faveur au « Made in France ».  
Outre JOHNNY GALLAGHER (seul artiste étranger) qui vient d ’Irlande avec son Blues/Rock mélodieux et puissant, nous aurons l’immense plaisir d’entendre DAN GHARIBIAN TRIO, la force de l’émotion Tzigane, LAURA COX, la meilleure guitariste de blues rock français, CHARLES PASI, qui magnifie comme personne l’harmonica.  Nous aurons également la chance de recevoir le projet « AVIGNON CRIES JIMI » : une soirée exceptionnelle autour d’une rencontre, d’anecdotes sur la vie de Jimi Hendrix suivi d’un concert proposé par le HASSAN HADJI TRIO autour de l’album emblématique, BAND OF GYPSYS.  
 
 
 
Merci aux artistes de nous offrir de telles palettes d’émotions, un tel voyage musical.  
Bienvenus à la 3ème édition du festival « l’Echo des riffs ». 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam