Pour sa 39ème édition, le plus grand festival des Côtes d’Armor retrouvera ses dates et son format habituel, bien déterminé à embraser le centre-ville de Saint-Brieuc avec 3 jours et 3 nuits d’effervescence artistique. Ce festival 100% associatif et indépendant promet de revenir en force en défendant son identité unique, pluridisciplinaire et urbaine, tout en proposant une programmation artistique ambitieuse. Art Rock présentera ainsi près de 70 concerts, spectacles, expositions et projections répartis dans 10 lieux ainsi qu’une manifestation gastronomique plébiscitée chaque année par le public (Rock’n Toques). La fête promet d’être folle, pour ces retrouvailles tant attendues !
C'est l'excitation de retrouver des artistes survitaminés à l'idée de remonter sur scène devant des milliers de festivaliers prêts à embraser le centre-ville de Saint-Brieuc durant 3 jours et 3 nuits d’effervescence artistique.
3 ans après la dernière édition d’Art Rock dans son format habituel, nous nous sentons Comme des adolescents prêts à débarquer dans leur premier festival, comme des explorateurs prêts à découvrir une contrée féerique, comme des astronautes prêts à quitter pour la première fois la planète Terre : l'excitation, la curiosité, le doute se mêlent et créent de vibrantes étincelles. C'est pourquoi, cette année, l’affiche d’Art Rock représente un paysage luxuriant peuplé de personnages énigmatiques, endroit merveilleux comme intrigant, fascinant comme mystérieux. Une œuvre dans laquelle on souhaiterait plonger, happés par ce soleil rougeoyant comme les lumières sur les scènes du festival. Avec cette affiche créée spécialement pour le festival Art Rock, Kevin Lucbert, artiste français installé à Berlin, nous invite à mettre un pied dans un inconnu fantastique.
Les premiers noms : phoenix, juliette armanet, gaël faye, jane birkin, gazo, the limiñanas et november ultra sont déjà annoncés !
Un univers toutefois peuplé de visages connus et aimés puisque nous accueillerons cette année Phoenix pour la première mondiale de leur nouveau live, la flamboyante Juliette Armanet, le poétique Gaël Faye, la mythique Jane Birkin, le percutant Gazo, les hypnotiques The Limiñanas et l’étoile montante November Ultra…