Publicité

Festival - 25 ans du Cabaret sauvage

Du vendredi, 01 juillet 2022 au samedi, 06 août 2022

Ajouter au calendrier Billetterie

Cabaret sauvage - Paris

Le mois de juillet marque traditionnellement l'un des temps forts de la program-mation du lieu. Chaque été, le Cabaret Sauvage programme et produit un festi-val de musiques actuelles : le Festival d'été du Cabaret Sauvage. Conçu autour et pour la rencontre des publics, des artistes et des cultures, le Festival d'été du Cabaret Sauvage' est comme une invitation à parcourir le globe. Tous les ans, une programmation inédite se dessine au travers d'escales théma-tiques dédiées à un univers musical.
Ce festival réunit d'ordinaire une dizaine de jours de représentations avec plu-sieurs concerts par jour. Mais pour ses 25 ans, le Cabaret Sauvage voit les choses en grand : 25 ans, 25 jours de représentation du ler juillet 6 août pour réunir comme chaque année des dizaines d'artistes et techniciens, accueillir des mil-liers de spectateurs et parvenir à se faire une place dans le paysage régional et national des festivals de l'été.
Comme à chaque édition, notre équipe travaille à affirmer une ligne artistique singulière, à proposer une programmation de qualité et a appliquer une poli-tique tarifaire accessible.

Imaginé et mis en place par Méziane Azaïche en 1997, le Cabaret Sauvage était à l'époque un simple Magic Mirror installé de façon éphémère sur les bords du Ca-nal de l'Ourq.
Mais ses banquettes rouges, ses vitraux, et sa piste circulaire en parquet idéale pour la danse, en ont fait un lieu de fête incontournable de l'Est parisien. Si bien que Méziane a décidé de construire son propre chapiteau au milieu de la verdure du Parc de La Villette, repensé en 2020 'pour une expérience musicale optimale. Il a accueilli au fil des années les plus grands noms de la musique, de Keziah Jones à Tony Allen, en passant par PU Harvey ou Nicolas Jaar : autant d'influences . différentes pour un lieu métissé et riche de cultures venues du monde entier. Mais l'âme du Cabaret Sauvage est faite de multiple facettes, qui aiment à se fondre et se mélanger pour donner à voir des créations à là croiséd-des arts et des disciplines. Parmi elles, des productions de Méziane Azaiche lui-même : Bar-bès Café, Casbah Mon Amour ou plus récemment Ne me libérez pas, je m'en charge. Mais aussi des grands noms du cirque (Les 7 doigts de la Main, le Cirque Mandingue) et de la danse (Electro Street, Ana Yerno).

Pour fêter ensemble ce quart de siècle, nous vous proposons un été coloré à vivre tous ensemble, entre le chapiteau principal et La Terrasse, aménagée pour la première fois durant l'été 2019. Tout l'été, laissez-vous guider à travers un voyage musical métissé qui vous fera parcourir le monde entier : découvrez la fièvre des Balkans, goûtez à la chaleur des rythmes orientaux, embarquez dans les mondes mouvants des musiques électroniques...

01.42.09.03.09 https://www.cabaretsauvage.com/

Festival

Cabaret sauvage 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris France

Programmation

Zedek Mouloud + Amzik
Gnawa Diffusion
HILIGHT TRIBE Side Projects
Thomas Leleu+ Romain Dubois
Yuri Buenaventura
Grupo Compay Segundo
Goran Bregovic
Protoje
RODOLPHE BURGER & Erik Marchand

La Rue Ketanou
Popa Chubby
Djam
Les Ogres de Barback
Richie Spice + Jah Mason
Queen Ifrica + Mo’Kalamity + Selecta K-za & Friends
Elephant Man + Soul Stereo
Anthony B + Turbulence
Los Van Van

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam