Publicité

Disorder Festival 2021

Le jeudi, 23 septembre 2021 à 18:30 - Chaque jour jusqu'au : samedi, 25 septembre 2021

Ajouter au calendrier Billetterie

The Black Lab - Wasquehal Durée : 3 jours 15,59€ - 45,92€

Disorder Festival : 3 jours de post punk, cold wave et noise pour inaugurer la nouvelle salle lilloise.

Alors que THE BLACK LAB a ouvert récemment ses portes, il mettra à l'épreuve sa scène avec un premier festival : le Disorder organisé par Ah Bon ? Productions.
Trois jours de concerts avec, entre autres, FRUSTRATION, DE AMBASSADE et UNSCHOOLING.
RDV les 23, 24 et 25 Septembre à Wasquehal, en métropole lilloise.

Nouveau complexe entièrement dédié à la musique THE BLACK LAB a pour but de soutenir, dynamiser et contribuer au rayonnement de la scène musicale régionale. Et pour se faire, il met les petits plats dans les grands ! Une salle de concerts de 600 places, un restaurant qui met l’accent sur une cuisine de saison, dix studios de répétition, un studio d’enregistrement, un magasin de musique mais aussi… un tatoueur, un flipper KISS et un billard.

The black lab

Les 23, 24 et 25 Septembre 2021, The Black Lab inaugurera sa salle avec la première édition du Disorder Festival porté par Ah bon ? Productions.
Un événement orienté post-punk / wave qui verra défiler une dizaine de formations françaises et internationales dont FRUSTRATION, CAMERA, UNSCHOOLING, DIE AMBASSADE.

Festival

The Black Lab 8 rue des Champs, Wasquehal France

Prochaines dates

Vous avez dit Post Punk ?

Eté 76. Les Sex Pistols jouent à Manchester, deux fois. Pas foule dans la salle mais des jeunes, attentifs. Howard Devoto fondateur des Buzzcocks puis de Magazine, les futurs membres de Joy Division, The Fall, The Smiths et Tony Wilson de la Factory… Tous vont rapidement marquer de manière indélébile la scène anglaise et faire naître le mouvement post-punk.
1978, date charnière. Public Image Limited, Siouxsie and the Banshees et Magazine sortent leurs premiers albums. Ils entérinent la rupture avec le punk, dont les appels à l’insurrection vont s’écrouler, crêtes en berne.
Plus de 40 ans après, ces artistes ont laissé une profonde empreinte sur la musique alternative, marquée au fer rouge. Et ce n’est pas LCD Soundsystem, Liars ou Suuns, pour ne citer qu’eux, qui diront le contraire.

Disorder

Ah bon ? Productions, avec la 1ère édition du Disorder festival veut replacer le post-punk, la cold wave et la noise aux premières lignes des musiques actuelles.
Dans les oreilles ? Des lignes de basse tendues, des synthés hypnotiques, des guitares glaçantes et des rythmiques industrielles. Mais aussi une conférence sur le post-punk, la présence de labels indépendants...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam