Le 17 octobre (Journée mondiale du refus de la misère), à 19 heures à la Cigale, la Fondation Abbé Pierre organise son grand concert «ABBÉ ROAD #2» qui conclura la tournée de sensibilisation au mal-logement.
Cet événement festif et militant rassemblera des artistes présents gracieusement autour de Disiz , dont Rim’K, Mac Tyer, SNEAZZY, S.PRI NOIR, Sianna, LECK, Linda Sherazade, Sonikem, etc. Le street-artiste JonOne, très engagé auprès de la Fondation, réalisera une œuvre en direct sur scène. Cette grande soirée sera l’occasion d’évoquer le bilan de la tournée des bénévoles ayant silloné les routes de France dans les grands festivals d’été, de Garorock à la Fête de l’Humanité.
Cette opération visait à aller à la rencontre des plus jeunes (15/30 ans), très impactés par la crise du logement (marchands de sommeil, pénurie de petits logements, coût excessif, habitat insalubre, etc…). Un public vers lequel la Fondation avait aussi la nécessité de s’adresser afin de prolonger la mémoire de l’abbé Pierre.
La Fondation poursuit avec conviction le combat de son fondateur qui proclama « N’oublions pas les jeunes ! ».
Parrainée par Jamel Debbouze et Disiz, cette soirée sera l’occasion pour la Fondation de dresser le bilan de sa tournée des festivals d’été « Abbé Road », tout en rendant hommage aux énergies et aux bénévoles fédérés contre le mal-logement.
Sur scène, de nombreux artistes feront vibrer le public au rythme de leurs musiques urbaines : Rim'K, Mac Tyer, SNEAZZY, S.PRI NOIR, Sianna, LECK, Lynda Sherazade, Sonikem…
Performance live: JonOne
Présentation: Hédia Charni