Publicité

Vernissage de Music Revolution / les Sixties - Paris

Le jeudi, 02 décembre 2021 à 19:00

Ajouter au calendrier

Jazz club étoile - Paris

Les Sixties à Paris par Roger Kasparian
Exposition photos
du 02 Décembre 2021 au 02 Mars 2022
+ reprise de concerts

Pour sa réouverture, le Jazz club étoile propose pour une durée de 3 mois une exposition photo d’une série de 30 tirages argentiques de Roger Kasparian qui est l'un des grands photographes, témoin de la naissance des sixties retraçant en image le passage à Paris des plus grands noms de la musique pop, rock, jazz et yéyés.

Le 2 Décembre 2021 à partir de 19H, nous vous invitons au vernissage de l'exposition suivi d'un concert exceptionnel de Laurence Jones.
 
Cette soirée sera l'occasion de présenter la programmation musicale du Jazz club étoile.

01 40 68 30 42

Exposition

Jazz club étoile 81 Boulevard Gouvion-Saint-Cyr, 75017 Paris France

Roger Kasparian, les folles années 60 et le Jazz Club Etoile

Roger Kasparian, photoreporter, réalise dans les années 60 des centaines de photos des plus grandes icônes de la musique. Il a ainsi fixé sur pellicule toute la vague des yéyés mais aussi les musiciens anglais et américains, Coltrane, Monk, Nina Simone, Ella, Ray Charles, les Rolling Stones, les Beatles, les Kinks, Gainsbourg , Dutronc… pour n’en citer que quelques-uns… C'est sans aucun doute ce qui le lie au Jazz Club Etoile, scène ouverte et éclectique où leslégendes d'hier croisent et inspirent celles de demain.
Ce club s'attache depuis sa création à proposer une programmation musicale foisonnante où bon nombre de stars de la musique ont foulé sa scène devenue mythique.

Un concert de Laurence Jones

Laurence Jones, âgé de 27 ans et originaire de Liverpool, fait partie de cette jeune génération biberonnée aux disques de ses parents, qui redécouvre le plaisir simple d'un bon riff, d'un solo de guitare, d'un refrain entraînant. Lui a démarré très tôt, puisque la légende dit qu'avec son premier trio, il tournait déjàà 17 ans en compagnie de Johnny Winter ou Walter Trout ! Le jeune surdoué britannique a déjà sorti 6 albums outre-Manche et a foulé pour la 1ère fois le sol français au Jazz Club Etoile en 2019.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam