Publicité

This Must Be The Place - Alice Gallery (Bruxelles)

Le jeudi, 20 mai 2021 de 14:00 à 21:00

Ajouter au calendrier

Alice gallery - Bruxelles Durée : 9h

La chanson des Talking Heads éponyme au titre de l’exposition commence par « Home is where I want to be ». C’est la conclusion à l’expérience du confinement pour Antoine Detaille et Jérôme Meynen, les Hell’O. Bien sûr, les incertitudes et privations de libertés faisaient partie du quotidien. Malgré cela, nous sommes nombreux à avoir redécouvert avec intérêt notre meublé et les gens qui l’habitent.
La trentaine de dessins sont le produit de cette année interminable. La taille des œuvres n’excède pas celle de la table à manger ou du bureau. Le duo a travaillé séparément, chacun de son côté sur ses propres dessins cherchant l’inspiration dans l’intimité. Au final, des nuances apparaissent entre les deux Hell’O. Jérôme Meynen semble pencher vers une composition plus spatiale, multipliant les objets. Antoine Detaille attire l’attention sur le personnage souvent placé au premier plan.
Mais le plus remarquable est l’excellence du degré d’harmonie atteint entre les œuvres qui transcendante véritablement le langage visuel en commun d’un monde imaginaire.
C’est ça Hell’O.
Souvent l’univers surréaliste du collectif change de cap. Il a été végétale, géométrique, épuré, abstrait texturé, bibelotage organisé, scénettes juxtaposées, caractères imbriqués… Cette fois-ci ils dessinent des intérieurs sans mur, composés d’étagères, de sculptures, de plantes et des fleurs. Tout y est organisé avec soin, douceur et équilibre. L’ambiance est paisible et le temps comme suspendu. Cette atmosphère intimiste a mené les artistes à choisir des cadres et des passepartouts différents pour chaque dessin. L’objet une fois accroché au mur acquiert la vertu du talisman, le pouvoir magique de résilience épanouie.

+32 2 513 33 07 https://alicebxl.com/

Exposition

Alice gallery 4 rue du Pays de Liège, 1000 Bruxelles Belgique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam