Publicité

Gamers Assembly 2021 - Poitiers

Du samedi, 03 avril 2021 au lundi, 05 avril 2021 à 10:00

Ajouter au calendrier

Parc des Expositions de Grand Poitiers - Poitiers Durée : 3 jours 0,00€

La Gamers Assembly revient à Poitiers avec une nouvelle formule pour sa 21ème édition. La plus grande LAN Party de France s’adapte aux enjeux sanitaires pour offrir une nouvelle édition à ses fans du 3 au 5 avril 2021 ! Une édition placée sous le signe d’un retour aux sources de cet événement esport iconique !

Gamers Assembly 2021 - Poitiers

L'association FuturoLAN et Grand Poitiers sont fiers et heureux d’annoncer le retour de la Gamers Assembly : Festival Édition, 1er événement esport de France. Après une année 2020 marquée par le passage de la Gamers Assembly en édition 100% Online, l’édition 2021 s’adapte et propose une nouvelle formule hybride mêlant animations sur site et compétitions en ligne.

05 49 30 81 22 https://ga2021.gamers-assembly.net/

Parc des Expositions de Grand Poitiers 11 Rue Salvador Allende, 86000 Poitiers France

Gamers Assembly : une nouvelle formule dans le respect des mesures sanitaires

Du 3 au 5 avril 2021, la Gamers Assembly tiendra sa 21ème édition au Parc des Expositions de Grand Poitiers. Si cette édition verra les joueurs se rencontrer principalement en ligne, le partenariat entre la Gamers Assembly et Grand Poitiers fait partie intégrante de l’ADN de l’événement. C’est pourquoi le Parc des expositions de Grand Poitiers restera central dans le dispositif et servira de lieu d’animation de tous les tournois. Objectif affiché : faire vivre l’événement aux fans comme s’ils y étaient !

Pour cette édition, l’événement retrouve ses racines esports et se concentrera autour de 5 tournois officiels qui rassembleront plusieurs milliers de participants en ligne. De nombreuses animations seront également proposées pendant les 3 jours de l’événement, depuis le Parc des Expositions, mais aussi en duplex dans toute l’agglomération.

Un plateau TV accueillera animateurs et invités, pour des interviews, des animations, les commentaires des compétitions officielles de la Gamers Assembly mais aussi les finales de deux événements hors compétitions (sous réserve de la situation sanitaire).

« Nous sommes ravis de pouvoir retrouver les fans du plus grand événement esport français pour un long week-end de tournois, d’animations diverses et d’engagement des membres de la communauté gaming et esport français, toujours active, engagée et solidaire. Si nous avons hâte de les retrouver, dans les conditions habituelles, dès notre prochaine édition, nous jugeons primordial d’être présents dès cette année au travers d’un retour à nos racines esports pour leur offrir un aussi beau spectacle que possible », explique Vincent Colas, Président de l’association FuturoLAN, organisatrice de la Gamers Assembly.

GA21_Annonce2_720

En 2021, La Gamers Assembly Online Editions propose 3 événements sur le territoire de Grand Poitiers

Pour multiplier les liens avec les communautés après une année de distanciation physique et de réduction du lien social, la Gamers Assembly s’engage et vous propose les « Online Editions ». Après une Gamers Assembly : Festival Édition à Poitiers, l’Association FuturoLAN proposera deux autres événements qui viendront ponctuer l’année 2021 sur le territoire de la Communauté Urbaine :

  • La Summer Edition à Chauvigny - Les 5 et 6 juin 2021
  • La Halloween Edition à Saint-Benoît - Les 6 et 7 novembre 2021

Grand Poitiers aime l’esport

Grand Poitiers Communauté urbaine demeure fidèle à la Gamers Assembly. Avec cette édition réinventée, l’association FuturoLan démontre sa capacité à s’adapter et à innover pour réunir les joueurs lors de ce rendez-vous désormais incontournable de Pâques depuis plus de 20 ans.  Comme tous les joueurs et les habitués de la GA, Grand Poitiers est impatient de pouvoir réunir à nouveau les fans d’esport, de cosplay, les joueurs et les non-joueurs, les familles et les supporters de Bernard et André (nos seniors qui jouent à Wii Bowling). Pour divers événements, que ce soit avec les orKs Grand Poitiers – la 1ère équipe sponsorisée par une collectivité – ou lors des animations familiales dans les communes du territoire, Grand Poitiers va continuer à promouvoir et à démocratiser davantage l’esport.

Un programme riche pour tous !

  • 5 tournois amateurs, semi-professionnels et professionnels
  • La Finale régionale du Trophée des Seniors par Silver Geek : les meilleurs seniors de la région s’affronteront en ligne pour un titre de champion régional Wii Bowling !
  • Un marathon Cosplay tout au long des étapes de la tournée Gamers Assembly
  • Un challenge Minecraft qui mettra en lumière les plus grands sites de Grand Poitiers
  • Et bien d’autres animations !

FuturoLAN s'implique dans la vie sociale du territoire en lançant 2 projets autour de l'art avec la Pixels invasion et de l'insertion par l’esport avec Team Jobs en partenariat avec l’association ORKS. Plus d’informations sur ces deux initiatives sociales et culturelles seront révélées dans les prochaines semaines.

Plus d’informations sur le programme de la Gamers Assembly seront disponibles dans les prochains jours et semaines sur les réseaux de la Gamers Assembly et via le #GA2021.

Une programmation sociale, culturelle et esportive complète pour la Gamers Assembly 2021

Le retour du Trophée des Seniors Silver Geek, une Invasion de Pixels dans les rues de Poitiers, une nouvelle mission Team Job pour les jeunes en difficultés : plein de beaux projets à découvrir cette année !

La Gamers Assembly se prépare et s’entoure d’initiatives culturelles et sociales avant d’ouvrir son arène numérique aux joueurs pour un programme esport complet qui ravira les fans de l’événement comme s’ils y étaient. Plusieurs personnalités du milieu gaming se relaieront pour commenter les événements et les tournois, dont le duo Chips et Noi, l’animateur Gen1us, les streamers Chocobo et Fred Zolf, les talents de la Team MCES, ou encore les membres de Rocket Baguette, et bien d’autres.

Des initiatives sociales et culturelles en faveur de Grand Poitiers

En amont de la Gamers Assembly 2021, l’association FuturoLAN, organisatrice de l’événement, a orchestré une Invasion de Pixels sous l’encadrement de l’artiste plasticien Xavier de Commines. Ce projet de street art ludique a permis d’impliquer jeunes et moins jeunes dans les quartiers de Grand Poitiers ainsi qu’une dizaine de structures socioculturelles et socio-éducatives pour faire du projet un événement participatif et étendre cette invasion pacifique à toute la ville. Une chasse aux pixels sera organisée tout au long de la Gamers Assembly avec de nombreux lots à la clé !

Au cours des festivités, l’association Endorah Build devra réaliser, en fil rouge pendant le week-end, la réplique en pixels d’un lieu emblématique de Poitiers. Cette réplique sera jugée par 2 élus et un membre de l’association FuturoLAN. A la clé : un don pour une association du territoire. La construction sera à suivre en fil rouge sur la chaîne Twitch de l’événement.

Enfin, FuturoLAN s’associe avec la team orKs Grand Poitiers et la Mission Locale d’Insertion pour lancer la mission Team Job entre mars et juin 2021, pour venir en aide aux jeunes du territoire en difficulté. Au programme, des ateliers de réinsertion ancrés dans les valeurs et la pratique de l’esport pour permettre à ces jeunes de retrouver de la motivation et leur ouvrir de nouvelles perspectives.

Des finales régionales et nationales à la GA 2021

Malgré la situation sanitaire, le Trophée des Seniors de l’association Silver Geek revient à la Gamers Assembly au travers d’une première compétition esport senior 100% en ligne. Après les challenges départementaux entre le 22 et le 26 mars, la GA accueillera, le samedi 3 avril, la finale régionale du Trophée des Seniors Silver Geek, dans le cadre d’une compétition Wii Sports Bowling. La compétition sera animée par Chocobo, accompagné du commentateur historique, Jean-Pierre, Vice-Président de l’association Silver Geek !

Les jeunes ne sont pas en reste à la GA, avec la Finale Française de la Ligue étudiante Red Bull Campus Clutch qui aura également lieu le samedi 3 avril.  Ce tournoi sur le jeu Valorant verra les 4 équipes régionales sélectionnées s’affronter tout au long de la journée pour une place lors de la compétition internationale dont la finale aura lieu en juin à Madrid !

5 jeux emblématiques de la scène esport

Avec 5 tournois annoncés, 100% en ligne, ses cashprizes et ses titres emblématiques, la Gamers Assembly reste la scène principale de l’esport en France et  continue d’attirer amateurs et professionnels souhaitant  partir à la conquête de la victoire.

“La Gamers Assembly a vu passer dans ses allées une myriade de joueurs, amateurs  et professionnels  dont certains ont connu la gloire des plus grandes scènes internationales. C’est pour nous une véritable fierté et nous sommes ravis d’avoir pu cette année organiser la Gamers Assembly pour retrouver toutes les communautés de joueurs qui  font l’histoire de notre événement”, explique Vincent Colas, Président de FuturoLAN.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam