Publicité

The Boy

Synopsis

Pour essayer d’échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine, se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre, dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu’elle a été embauchée non pas pour s’occuper d’un petit garçon de 8 ans en chair et en os, mais d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Seule dans la maison, loin de tout, Greta assiste à des événements tous plus étranges les uns que les autres. La poupée serait-elle vivante ? Il se trouve que Greta n’a pas seulement été engagée, elle a été choisie…

Anecdotes

  • Particulièrement friand de ces histoires d'horreur dans lesquelles des personnages sont confrontés à des objets terrifiants, Stacey Menear a commencé à faire des recherches sur les poupées. Il a ainsi découvert qu'il existait vraiment des poupées hantées ou qui auraient pris vie... C'est à partir de ce constat qu'il a commencé l'écriture du script de The Boy.
  • L'intrigue de The Boy se déroule dans la pluvieuse campagne anglaise, mais le film a été tourné sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique (en 24 jours). La raison ? Il s'agit d'une région comprenant beaucoup de manoirs construits par les nouveaux magnats du bois, du chemin de fer et du charbon de l’Ouest canadien à la fin du 19ème siècle. Ce qui constituait le cadre spatial idéal pour retranscrire le côté glauque du film.
  • Le grand manoir gothique des Heelshire de The Boy est en réalité composé de deux demeures anciennes et de décors spécialement construits pour l’occasion, transformés en un seul et unique lieu pour les besoins du long métrage.

Caractéristiques

The Boy
Couleurs
Durée : 1h38
Langues audio : Anglais, Français
Acteurs : Lauren Cohan, Rupert Evans, Ben Robson
Réalisateur : William Brent Bell
Année : 2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire