Publicité

Sauton Olivier

Biographie

Olivier Sauton
Auteur, interprète, metteur en scène, professeur de théâtre.
Site web : courssauton.com

Olivier Sauton est auteur, comédien, humoriste et professeur de théâtre.

Après avoir vu sa première pièce de théâtre à 20 ans, il décide de quitter Angers, la fac de droit et le cocon familial pour Paris, ses cours de théâtre et ses chambres de bonne.

Après un bref stage d'été au cours Florent sous la direction d'Elise Arpentinier, il s'inscrit sur la recommandation de Jean-Claude Brialy au cours Jean-Laurent Cochet. Sous la direction du grand maître pour qui il voue une fascination, il s'essaie aux scènes du répertoire classique français, qu'il découvre.

Après trois ans d'études, il écrit un one man show qu'il mettra en scène et jouera lui-même. Très vite, il se fait repérer par Juste Pour Rire qui l'emmène au Festival de Montréal dans la catégorie "révélations de l'année" en 2006.

Il écume les petites salles du one man show, fait la tournée des Festivals comiques dont il rafle quelques prix ou termine finaliste (Cassis, Top In Humour, Puy Saint Vincent, Devos de l'humour, Paris fait sa comédie, Avignon...) et joue parallèlement au théâtre une pièce de Patrick Hernandez ''Son mec à moi'' pendant un an (théâtre Galabru et Parmentier).

A la télé on le remarque dans l'émission "Pliés en 4" présentée par Cyril Hanouna, dont il est l'un des humoriste invité de manière récurrente.

En 2007 il ouvre son cours de théâtre. Il mettra en scène ses élèves dans plusieurs pièces classiques (Molière, Marivaux). Peu à peu le cours prend des allures de troupe.

Il décide alors de faire une pause dans l'exercice du seul en scène, écrit une pièce de théâtre ''Au pays de Sushi'' qu'il jouera un an à la Main d'Or puis aux Blancs Manteaux.

Au cinéma, on le voit apparaître dans la série sur Alfred Hitchkock réalisée par Jean-Pierre Mocky.

Représentations

  • 2015 : Fabrice Luchini et moi

Réseaux sociaux

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire