Publicité

Que faire en cas de perte / vol du badge de télépéage Liber-t ?

Que faire ? - Procédure

Si vous perdez ou si l'on vous vole votre boîtier de télépéage Liber-t voici les bons réflexes à avoir :

Dès maintenant et avant le vol ou la perte

 

Avant tout et dès maintenant, notez en lieu sûr (veillez à pouvoir mettre la main dessus facilement en déplacements, tel que les vacances) :

  • le numéro d'identification de votre badge (il apparaît sur l'étiquette du boîtier près du code barre et sur votre facture), il est composé du n° de la société + n° du client + n° du porteur/badge + une clé de contrôle
  • le numéro de votre service clients (il figure sur votre facture)

 

En cas de perte ou de vol (constatation)

Lorsque vous constatez la perte ou le vol :

  1. prévenez votre service clients par téléphone pour bloquer votre badge et éviter toutes utilisations frauduleuses. Ses coordonnées figurent sur votre facture ou sur son site officiel. Dans certains cas, vous pouvez faire les démarches depuis l'espace client du site web de votre gestionnaire.
    Le présent site consulté (Divertir) est indépendant des sociétés de Télépéage. Nous n'avons pas accès au fichier client et nous ne pouvons pas bloquer les badges. Vous devez contacter directement (et uniquement) votre gestionnaire de télépéage en cas de perte ou vol.
  2. si votre badge est volé : portez plainte au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie en précisant le code d'identification du badge
  3. Confirmez dans tous les cas par courrier recommandé A/R à votre gestionnaire dans les 48h (en ajoutant l'éventuel duplicata du dépôt de plainte).

 

Quelques rappels des conditions de vente :

  • la fourniture d'un nouveau badge pour perte / vol est subordonné à des frais par votre gestionnaire
  • si vous retrouvez votre badge, il faudra le retourner à votre gestionnaire

Assurance

Votre badge de télépéage ne contient aucune assurance en cas de vol1/.

=> Si votre badge est volé, les trajets réalisés entre le vol et la déclaration de mise en opposition vous seront facturés.

Quelques conseils pour éviter cela :

  • ne laissez jamais votre badge sur le pare brise lorsque vous ne vous en servez pas,
  • faites immédiatement opposition : par téléphone (des permanences sont effectuées par les gestionnaires y comprit en soirée et les week-end) ou internet (sur votre espace abonnés).
  • n'oubliez pas de confirmer par courrier recommandé A/R sous 48h.

 

Pour savoir si votre assurance vous couvre (assurance auto, multi-risques habitation, perte/vol des moyens de paiements) contre ce type de désagrément, contactez votre conseiller d'assurance.

1/ Sauf disposition contractuelle spécifique.

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Commentaires (1)

Davy LAVILLAT
  • 1. Davy LAVILLAT | dimanche, 12 Août 2018
Madame, Monsieur,
j'apprends que mon véhicule PEUGEOT 407 AP-***-CH, a été vendu par le service des domaines de l'Etat en date du 24. 04.2018 à Lyon (lot 204). Il se trouve que mon badge APRR se situait dans la boîte à gants avec la carte grise du véhicule. Je n'ai aucun document concernant le N° du contrat, ni du badge. Je vous serai reconnaissant de bloquer définitivement ce contrat, n'ayant plus de véhicule et roulant désormais à vélo. En vous demandant de prendre bonne note de ce qui précède, je vous présente, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Davy LAVILLAT
[Edit CM: commentaire modéré, car il contenait des données personnelles. Comme indiqué dans nos CGU, nous ne sommes pas le service client d'un gestionnaire ; ses coordonnées figurent sur votre facture]

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : dimanche, 12 Août 2018