Publicité

Offre télépéage Covoiturage

Les gestionnaires commencent à proposer des offres télépéage dédiée au covoiturage. Les abonnés peuvent ainsi faire des économies sur leur frais de deplacement ou d'abonnement lorsqu'ils voyagent à plusieurs.

Quels avantages ?

Outre les avantages habituels du covoiturage (partage des frais de déplacement : essence, péage...), les abonnés télépéage peuvent faire des économies sur leur abonnement autoroutier.
A partir d'un certains seuil d'utilisation mensuel, l'abonnement peut devenir gratuit ou vous pouvez économiser sur vos frais de péage.

Par ailleurs, vous conservez tous les autres avantages du télépéage : fluidité de passage au péage, regroupement des frais, respect environnemental.

Comment ça marche ?

Le plus souvent, il faut souscrire un contrat dédié covoiturage chez un gestionnaire autoroutier.
Attention car tous ne proposent pas ce concept récent. Quelques uns comme Vinci Autoroutes ont une formule covoiturage car cela nécessite un partenariat avec un site de covoiturage. Le principe devrait néanmoins s'étendre à la majorité des sociétés proposant des formules télépéage.

Vous proposez ensuite votre offre de covoiturage sur le site du partenaire du gestionnaire (indiqué au contrat) et fournissez votre identifiant télépéage.
Lorsque le covoiturage est validé avec l'ensemble des participants et le trajet effectué, l'information est envoyée au gestionnaire. Si vous respectez les plafonds imposés à votre contrat, vous profitez des économies qui vont avec.

Exemple : Vous devez faire le trajet Orléans - Bordeaux. Vous proposez des places sur un site de covoiturage conventionné (BlaBlaCar...). Le jour convenu vous prenez en charge les passagers et voyagez tranquillement.
Au bout de quelques trajets en covoiturage réalisés dans le mois, vous atteignez le seuil de remises et bénéficiez des réductions (abonnement gratuit...).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire