Publicité

Comment payer le péage de Boulay sur l'A4 ?

A partir de 2019, le péage de Boulay sur l'A4 devient sans arrêt. Cela signifie la fin des barrières de péage à Boulay au diffuseur n°38.

Sanef a mis en place de nouveaux moyens de paiements pour continuer à vous acquitter du péage de Boulay et éviter d'être en infraction. Vous pourrez ainsi circuler sur l'A4 sans vous arrêter, évitant la congestion et les bouchons.
Le système de péage sans arrêt existe déjà dans d'autres pays (Italie, Portugal...).

Peage Boulay A4

En fonction de votre utilisation de l'autoroute et de votre fréquence de passage au péage de Boulay sur l'A4, différentes solutions de paiement vous sont proposés. Nous faisons le point dans cet article d'aide.

Rappel : Divertir est un média indépendant de la société d'autoroutes SANEF et de la société de télépéage Bip&Go. Par conséquent, nous ne gérons pas le péage de Boulay et ses solutions de paiements.
En aucun cas Divertir ne peut être tenu responsable des transactions que vous pourriez effectuer à ce péage ou des difficultés que vous pourriez rencontrer.

Le péage sans barrière ? ça se passe à Boulay !

Le site de Boulay est une zone marquée par un fort trafic dit de domicile/travail. En effet, le matin à l’heure des départs pour le travail et le soir au retour des bureaux, la section présente des ralentissements dus à un important flux de véhicules dans un créneau horaire restreint.

Fort de ce constat, le groupe Sanef a choisi le péage de Boulay pour déployer cette solution innovante du péage sans barrière. Elle répond aux spécificités du trafic de ce site et met un terme aux ralentissements récurrents.

Comment ça marche ?

Vous circulez, et sans ralentir vous passez sous le portique ! Facile non ?
C’est le portique qui détecte votre véhicule selon l’équipement que vous avez choisi : plaque d’immatriculation ou moyen de paiement collé sur le pare-brise.
Avec le péage sans barrière : oubliez l’arrêt au péage et l’hésitation quant à la voie à emprunter pour payer. Vous circulez… en toute simplicité.

Le péage de demain c'est dès aujourd'hui au péage de Boulay sur l'A4 en Moselle !

Dès 2019, pour la première fois en France, le passage à Boulay sera + fluide, + sûr et + rapide. La sortie n°38 de l'A4 est désormais équipée du péage sans barrière. Le péage de Boulay est situé entre Metz et Strasbourg.
Avec le péage sans barrière, plus besoin de s'arrêter !

Avec ce nouveau système de péage sans barrière, Sanef annonce la fin des bouchons.

Vous disposez de 3 solutions pour payer le péage de Boulay :

  1. le badge de télépéage Liber-t
  2. l'étiquette (disponible sur internet, aux bornes de paiement du parking au péage de Boulay, en appelant le service client au 09 798 08 709)
  3. avec la plaque d'immatriculation pour des trajets occasionnels (à régler sur internet, aux bornes de paiement du parking au péage de Boulay)

Utiliser le télépéage au péage de Boulay

Si vous êtes abonné télépéage, pour vous rien ne change. Vous pouvez continuer à utiliser votre badge habituel, assurez-vous simplement qu'il soit bien fixé au pare brise de votre véhicule.

La filiale télépéage de Sanef, Bip&Go, propose des offres adaptées pour ceux qui ne seraient pas équipés :

  • la formule A la carte pour une utilisation occasionnelle de l'autoroute
  • la forumule Au forfait pour une utilisation fréquente de l'autoroute

 

Les badges de télépéage, sont des solutions avec abonnement (variable selon la formule), en plus du prix des péages et valable partout en France.

Vous trouverez également plus d'informations sur le télépéage pour le péage de Boulay sur l'A4, sur ce comparateur de télépéage.

L'étiquette RFID

Vous pouvez choisir la solution « étiquette » de paiement (à coller sur votre pare-brise, près du rétroviseur pour les voitures)
2 choix sont possibles :

  • si vous empruntez régulièrement le péage : le Pass Abonné avec prélèvement mensuel
  • pour un usage plus ponctuel : le Pass Prépayé et rechargeable. Des pass de 10 / 20 ou 50€ existent

 

Important : les Pass fonctionnent uniquement au péage de Boulay ! Contrairement au télépéage, vous ne pourrez pas l'utiliser sur d'autres péages.

Où se procurer les étiquettes pour le péage de Boulay sur l'A4 ?

  • par internet : boulay.sanef.com
  • par téléphone au Service client 09 708 08 709
  • Borne de paiement (située parking du péage de Boulay)

Avec votre plaque d'immatriculation

Si vous passez sans étiquette, ni badge de télépéage, votre plaque d'immatriculation sera enregistrée et vous aurez 10 jours pour régler votre facture :

  • par internet sur boulay.sanef.com
  • via les bornes de paiement à votre disposition après le portique du péage de Boulay (n°38). Vous pourrez payer en espèces ou CB. Un parking est situé à proximité.

Que se passe-il si je ne paye pas le péage de Boulay sur l'A4 ?

Si vous ne payez pas le péage de Boulay sur l'A4, SANEF accèdera au fichier des cartes grises. La société d'autoroute a connaissance de votre plaque d'immatriculation et peut consulter votre adresse dans le fichier des cartes grises.
Le propriétaire recevra un courrier demandant de s'acquiter des frais de péage et peut être soumis à majoration pour retard de paiement. Il convient donc de régler votre péage dans les temps.
(Le courrier peut être envoyer dans un délai de 3 à 4 semaines, mais ce délai est variable et peut donc être plus long).

Besoin d'aide ?

2 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : mercredi, 27 février 2019