Publicité

Les zones de danger et à risque

Conformément à la réglementation française, les zones de danger (radar fixe, tronçon, feu rouge, passage à niveau...) et zones à risques (mobile, jumelles, en mouvement, radar de chantier...) sont signalés sous forme de zone de 500 mètres (en ville) à 4 km (sur autoroutes).

A partir d'août 2016, les icônes changent pour plus de lisibilité.
Voici les nouvelles icônes d'alertes de zones de danger et zones à risque sur Coyote.

Nouvelles icones danger coyote

Danger permanent : zone de danger pouvant contenir un radar fixe ou non (triangle rouge sur fond rouge). Les dangers permanents sont enregistrées et mises à jour par Coyote.
Danger temporaire : zone à risque pouvant contenir un radar mobile ou non (triangle orange sur fond orange). Les zones à risque sont données par la communauté en temps réel (réseau mobile), grâce aux déclarations sur les boutons.
Danger en mouvement : zone à risque en mouvement pouvant éventuellement contenir un radar mobile-mobile (dans une voiture). L'icône a une flèche blanche sur fond orange. Découvrez comment déclarer un risque en mouvement ?

La couleur rouge symbolise un danger fixe et permanent (radar) ; vous êtes sûr de passer devant et d'être contrôler (vitesse, feux rouge, passage à niveau...). La couleur orange symbolise un risque fixe ou mobile temporaire (radar mobile embarqué, radar mobile en mouvement, jumelles...).
 

Peut-on régler la distance d'alerte sur Coyote ?

Votre Coyote vous averti des dangers (radars fixes) et risques (radars mobiles) de 3 moyens : bips + voix + écran (selon paramétrage).

En France la distance d'alerte est de 500 mètres en ville et agglomérations ; 2 km sur les routes secondaires (comme les départementales) et 4 km sur autoroutes. Conformément à la réglementation française il n'est pas possible de modifier la distance ou la durée des alertes.

En dehors de la France et dans les pays autorisés, un réglage est disponible dans les paramètres de votre terminal Coyote. Vous pouvez régler la distance d'approche face à un radar uniquement lorsque vous êtes en dehors de la France, conformément à la loi.


Publicité


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : mercredi, 16 Août 2017