Publicité

Comment déclarer sur un Coyote ?

Introduction

Chaque bouton vous permet de déclarer un évènement bien précis.

Boutons du Coyote

Boutons sur le Coyote

Bouton du terminal Oyo (Coyote à la Carte)

Déclarer une zone à risque (radar) dans mon sens

Le bouton de droite vous permet de déclarer une zone à risque (c'est à dire un radar mobile) sur votre sens de circulation.

Exceptionnellement, vous pouvez déclarer avec ce bouton un radar fixe nouvellement installé (passez ensuite sur le forum officiel de Coyote pour qu'il soit intégré en risque permanent).

Vous ne devez pas déclarer avec ce bouton les contrôles habituels de police/gendarmerie (alcool, papiers...), un véhicule des forces de l'ordre en patrouille (sans radar), une perturbation.

Sur l'illustration, il s'agit du bouton 3.

Découvrez également pour les zones à risques en mouvement.

Déclarer une perturbation

Le bouton central vous permet de déclarer une perturbation sur votre voie de circulation.

Une perturbation se caractérise par toutes gênes anormales pouvant affecter la circulation : travaux, pannes, accidents, obstacle sur voie, animal s'apprêtant à traverser, fumées, rétrecissement de la chaussée, fort ralentissement...

Vous ne devez pas déclarer en perturbation les contrôles (alcool, papiers...) des douanes / police / gendarmerie. Vous ne devez pas déclarer les bouchons habituels des grandes agglomérations.

Info +

Avec les dernières générations de Coyote (versions depuis 2012 : Nouveau Coyote, Coyote Nav, Coyote S...), vous pouvez affiner le type de perturbation (accident, rétrécissement de chaussée, véhicule arrêté, obstacle, visibilité réduite...)

 

Sur l'illustration, il s'agit du bouton 2.

Zone à risque (radar) en sens opposé

Le bouton de gauche permet de déclarer une Zone à Risque (c'est à dire un radar mobile) en sens opposé (pour les véhicules venant en face de vous).
A partir du Nouveau Coyote (et versions ultérieures après 2012), il est possible de déclarer des radars mobile-mobile (ou zone à risque mouvante).

Vous ne devez pas déclarer de pannes, incidents, accidents, travaux, fumées avec ce bouton (hors Coyote S).
Avec le Coyote S uniquement, il est possible de déclarer des perturbations (accident, véhicule arrêté...) en sens opposé. Appuyez sur le bouton de gauche et indiquez la nature de la perturbation.

Sur l'illustration, il s'agit du bouton 1.

En résumé

Zone à risque = radar mobile

Bouton de droite pour un risque à droite, bouton de gauche pour un risque à gauche...

Bien déclarer c'est participer activement à la communauté, vous serez récompensé par l'indice de confiance octroyé : de mauvaises déclarations entraînant obligatoirement des pénalités dans la notation !


Publicité


5 votes. Moyenne 4.60 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : mercredi, 16 Août 2017