Publicité

A propos

Divertir est site dédié aux loisirs, à la culture et aux sports. Vous y trouverez des articles et des idées de sorties près de chez vous.
Le site a été fondé en 2014, sur une idée simple : faire que chacun puisse passer un moment positif, amusant et enrichissant dans sa journée.

Divertir reprend de grandes thématiques en France et en Europe dans son actualité.
Rapidement s’est vu développé l’émergence de nouveaux talents artistiques et de projets entrepreneuriaux liés aux loisirs à l’aide des interview.

Le saviez-vous ? Divertir a choisi l’extension géographique .eu pour son nom de domaine, symbolisant l’Europe. Nous pensons que la culture n’a pas de frontières et que les talents se trouvent en France comme dans ses pays voisins. Pourquoi s’en passer ? C'est pour cela que Divertir s'intéresse à toute la culture francophone.

Des rédacteurs passionnés participent régulièrement à l'ajout de contenus sur le site. C'est pour nous la garantie de vous faire passer un bon moment de divertissement.

Dates clés

2014
Avril : lancement officiel du site. Rapidement nous relatons le retour de l’émission On n’demande qu’à en rire qui connaîtra son 1er buzz sur Twitter.
Juin : première interview et lancement du forum
Juillet : 1ère interview d’une artiste francophone hors France (la Suisse). La Belgique suivra quelques semaines plus tard.

2015
2ème trimestre : des agents artistiques / de promotions d’évènements intègrent Divertir dans leurs bases Médias pour la promotion culturelle. Le site dépasse la barre des 100 000 visiteurs.
Juin : Divertir et telepeages.fr s’unissent ponctuellement sur un projet commun envers leurs visiteurs. C’est la première enquête commune réalisée par Divertir avec un autre site web.
Juin : lancement de la rubrique Galerie Vidéos, pour faire face à la demande croissante de vidéos en ligne.
Juillet : 1ère interview d’un artiste européen réalisée en langue étrangère.
Octobre : Le design du site passe en version 2.5 abandonnant ses couleurs bleues pour un noir plus sobre.
Octobre : création de la page Facebook de Divertir.
Novembre : Divertir est sélectionné par son hébergeur pour participer à un bêta-test d'envergure, pour l'amélioration du blog. La disposition du contenu en bloc permet une amélioration visuelle et esthétique. Testé durant les 2 dernières semaines de création de la fonctionnalité, cela n'entrainera quasiment aucune perturbation pour les visiteurs.

2016
Janvier : une nouvelle identité visuelle pour Divertir. Le logo et la bannière sont revus.
Septembre : Refonte de la page d'accueil : plus lisible. Premier jeu avec dotation cadeau.

2017
Mars : Le site franchit le cap des 500 000 visiteurs.

Divertir est fièrement propulsé par le CMS e-monsite dont l’hébergement est basé en France.

Dossier de presse
(Page réservée aux médias et professionnels - demandez le mot de passe à notre équipe)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : dimanche, 04 Juin 2017