Publicité

Viveca Sten - Du sang sur la Baltique

Résumé

Par une belle journée de juillet, une foule impatiente assiste au départ du Tour de Gotland, la plus importante régate d'Europe du nord. Mais le voilier qui fait la course en tête abandonne soudainement. Son skipper, le vice-président de la prestigieuse Royal Swedish Yachting Society, vient d'être abattu. Et si cet avocat très médiatique, père de famille respectable, n'était pas celui que l'on croit ?

Maîtresse bafouée, concurrent jaloux ? La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure d'une enquête délicate où l'inspecteur Thomas Andreasson tente de percer à jour une élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences. Même à tuer une seconde fois...

Avis éditeur

« Un équipage chaleureux, un scénario bien ficelé, et surtout le portrait ingénieux de ces îliens du nord. Pas de doute, Viveca Sten devrait se frayer une belle place dans les bibliothèques françaises ». L’Express Un an après l’affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l’île de Sandhamn : cette fois, l’inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné pendant une régate. Crime passionnel, règlement de comptes ou visée politique ? Les pistes sont multiples, et lorsque un autre membre de la Yachting Society est retrouvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, certes restreinte, mais inaccessible et prête à tout pour sauver les apparences. Infidélités, corruption et scandales rythment ce deuxième roman de la série de Viveca Sten qui emmène le lecteur dans une course au pouvoir sans règles ni limites. Après une brillante carrière juridique, la Suédoise Viveca Sten s’est lancée dans l’écriture. Sa série mettant en scène l’inspecteur Andreasson et Nora Linde sur l’île de Sandhamn connaît un succès phénoménal en Suède et dans une douzaine de pays. Elle vient d’être adaptée en série à la télévision suédoise.

Caractéristiques

Du sang sur la Baltique
Auteur : Viveca Sten
Editeur : Albin Michel
Parution : 08/2014

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire