Publicité

Higgins Clark Mary - La mariée était en blanc

Résumé

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.

L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

Avis de l'éditeur

Alors que le mariage d’Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l’enquête est toujours au point mort. Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d’émission parfait. Assistée de l’avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s’est volatilisée, et réunit autour de la sœur d’Amanda -d’une jalousie maladive-, les garçons d’honneur et l’ex-fiancé, aujourd’hui marié à une des demoiselles d’honneur… Amanda était-elle aussi aimée qu’on l’a dit ? Laurie pressent qu’elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire… Mary Higgins Clark reste la reine incontestée du suspense. Depuis plus de 30 ans, ses livres font partie des meilleures ventes en France et dans le monde. Alafair Burke est l’une des nouvelles voix du polar contemporain. Ancienne adjointe du procureur de Portland, et fille du célèbre auteur James Lee Burke, elle enseigne le droit pénal à New York. Ses romans sont traduits en 12 langues. Son premier ouvrage traduit en France, Jamais vue, est paru en 2013 aux éditions Télémaque.

Caractéristiques

La mariée était en blanc
Mary Higgins Clark
Editeur : Albin Michel
Parution : novembre 2015
ISBN : 2226320776

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire