Publicité

Qu'est devenu Casimir - Yves Brunier ?

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 avril 2014

le jeudi, 17 août 2017 à 17:16 Citer ce message

Il vient tout droit de l'île aux enfants avec son costume orange et sa voix mythique. Désormais discret dans les médias, Casimir, aimerait bien revenir dans les médias.

Yves Brunier a créé le personnage de Casimir après une commande. En créant Casimir il n'était pas prisonnier du physique du personnage. Yves Brunier est rentré dans la profession par hasard pour une aventure qui devait durer 3 mois, mais qui a duré 8 ans. D'abord pour France 3 Marseille, le directeur de la chaine l'a ensuite débarqué sur TF1. Comme des sitcom, Casimir était tourné en quasi direct. Une partie des comédiens étaient co-auteurs.
S'il y avait une certaine éthique, Casimir se voulait ludique pour apprendre des choses.

Il y a eu une douzaine de costumes de Casimir pour les tournages ; mais beaucoup ont été détruits afin qu'ils tombent dans de mauvaises mains (Y. Brunier sur Europe 1). Il faisait très chaud dans le costume.
40 ans après, Casimir est toujours connu. La tradupition perdure entre parents et enfants. Les adjectifs de Casimir sont gourmand, gentil et gaffeur. Il était altruiste, tolérant, écologiste. Sa personnalité reste complexe.

Yves Brunier apprécie de ne pas être reconnu dans la rue. Casimir pourrait revenir en 3D et son créateur regrette qu'il n'y ait pas plus de création française.
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message