Publicité

On n'est pas couché du 24 septembre 2016

max242
max242
Modérateur
Platine

903 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le dimanche, 25 Septembre 2016 à 15:31

Avec : Laurent Ruquier, Vanessa Burggraf, Yann Moix.

L'émission commence avec le sosie de M. Hollande derrière Laurent Ruquier. Cette pastille fait suite à la photo du président sur les réseaux sociaux lors des journées du patrimoine. Il a été gratifié Homme d'Etat de l'année à New York.
Coup de tonnerre à Hollywood : Angelina Joly et Brad Pitt divorcent. Mais qui va avoir la garde de la colonie ?
Calais : Laurent Wauquiez lance une pétition contre "la création de "jungles" sur l'ensemble du territoire national". Suit une parodie sur Le livre de la jungle de Calais.
Bruno Le Maire dévoile son "contrat présidentiel" de 1004 pages à Sète. Pendant ce temps se tient une exposition sur les Shadoks à Sète.
Il y aura 7 candidats aux primaires à droite. Hervé Mariton n'a pas eu sa candidature validée. Alain Juppé est quand à lui le "prophète du bonheur". Nicolas Sarkozy fait un discours sur les français et l'histoire des gaulois.
W9 a flouté le t-shirt de Black M qui rend hommage à Adama Traoré dans son clip Je suis chez moi.

Slimane : l'album
Il chante L'enfant de la rue, Paname... Il vient de sortir un nouveau single.
En tournée à partir de janvier 2017.
Ancien talent de The Voice, il connait un grand succès qu'il savoure un peu plus.
Ses textes son autobiographiques. Il a un timbre de voix reconnaissable.
Vanessa Burggraf trouve que c'est un bon album, malgré quelques réticences sur quelques titres. Yann Moix trouve qu'il vieillit car Slimane est célèbre alors qu'il ne le connait pas ; il a découvert l'artiste en couverture de magazine après 1 million d'album vendus. Le chroniqueur ferra une analyse des paroles de ses textes.

Marie Castille Mention Schaar et Clothilde Courau pour le film Le ciel attendra
Le film Le ciel attendra sortira le 5 octobre au cinéma.
Le pitch : 2 filles se font embrigader par Daesch. Les parents n'ont rien vu venir. Dounia Bouzar a participé à l'écriture du film, elle sensibilise les gens contre les dérives sectaires.
L'histoire intriguait Marie Castille Mention Schaar qui cherchait à comprendre l'histoire de ces jeunes filles françaises pour partir en Syrie.
Laurent Ruquier a apprécié l'interprétation de Clothilde Courau. Pour l'actrice c'est un rôle très fort en tant que mère. Cette femme se trouve dans une errance et va chercher à comprendre l'embrigadement.
Vanessa Burggraf le conseil en tant que film citoyen et d'utilité public pendant 1h40. Elle en a frissonné pendant le visionnage. Pour Yann Moix, Clothilde Courau est au sommet de son art ; le film est réussi car il montre le processus de départ et de retour. Le film met en cause également le rôle des parents.

Gaël Faye pour le livre Petit pays
Il a créé l'album Pili pili, sur un croissant au beur.
Il sort son premier roman Petit pays. Gaël Faye a commencé à écrire à 13 ans en quittant le Burundi. Il s'agit d'un roman autobiographique. L'auteur a pu remettre à plat ses souvenirs du conflit diplomatique.
Le livre est salué par la presse et se situe dans le trio de tête des meilleures ventes. Gaël Faye a également reçu un prix de La Fnac.
Vanessa Burggraf n'a pas lâché la lecture de l'ouvrage, elle a été transportée en Afrique.

Elie Semoun pour le spectacle A partager
Le spectacle A partager au Casino de Paris les 14, 15 novembre et 6, 7 décembre. Egalement en tournée en France.
Il parle de monstres.Elie Semoun se trouve dans "son rôle de bouffon". Les personnages interprétés ne sont pas forcément fréquentables. Elie Semoun doit pousser la barre plus haute, à cause de l'arrivée des nouveaux humoristes.
Vanessa Burggraf apprécie certains sketchs, il excelle dans l'humour noir. Pour Yann Moix Elie Semoun ne s'aime pas, mais le public l'apprécie.

Invité politique : Gérard Collomb, maire de Lyon
Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.