Publicité

On n'est pas couché : Calogero - album Liberté chérie

max242
max242
Modérateur
Elite

1014 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mardi, 19 Décembre 2017 à 15:12 Citer ce message

Dans la chanson Fondamentale, il évoque St Etienne, une période importante de sa vie. Ses frères ainés sont fans de foot et du club de St Etienne.
La femme de Calogero a trouvé l'idée pour la chanson Le vélo d'hiver. Cette chanson a un devoir de mémoire (Vel d'Hiv). Calogero voulait parler à la place de la salle de spectacle, un endroit joyeux où il y a pu y avoir des horreurs et détourné de sa fonction première.
La carrière de Calogero a commencé par des chansons marquantes (En apesanteur, Face à la mer, Si seulement je pouvais lui manquer...).
Calogero créé des personnages pour les textes de ses chansons, car sinon sur sa vie il aurait vite fait le tour. Il s'amuse en racontant la vie d'autres.
Il sera en concert à Paris Bercy les 5 et 6 juin 2018. Calogero remplit facilement les zeniths. Son public est large et remporte aussi le succès chez les enfants.
Sa qualité est que ses musiques sont entre le populaire et le rock. Calogero n'aime pas la récupération politique de ses textes.
Calogero a commencé en musique dans le grouoe Les Charts avec son frère Joaquim et un ami d'enfance. Il signe alors le début de sa popularité. C'est son père qui l'a mis à la musique avec sa voix d'italien. Calogero se qualifie de cancre à l'école. Il l'a quitté à 14 ans pour devenir apprenti électricien et plombier. C'est à 17 ans qu'il est sous contrat artistique, 2 ans après la création des Charts. Il enchainé les petits boulots : boucherie et patisserie en supermarché, facteur...
Pascal Obispo a cru en lui et a relancé sa carrière.
Créateur du site divertir.eu
Jasmine
Jasmine
Bronze

6 messages
Inscrit le lundi, 07 Mai 2018

le vendredi, 11 Mai 2018 à 10:32 Citer ce message

Coucou ! Je suis une grande fan de Calogero. Bien évidemment, je me suis procuré cet album aussitôt qu’il est sorti dans les bacs. Je connais bien son histoire, puisque c’est justement avec son premier disque que je l’ai découvert. Ma chanson préférée est Si seulement je pouvais lui manquer.

Répondre à ce message