Publicité

MC Solaar dans On n'est pas couché pour Géopoétique (11/11/2017)

max242
max242
Modérateur
Platine

892 messages
Inscrit le mercredi, 16 Avril 2014

le mardi, 14 Novembre 2017 à 14:44

MC Solaar signe son grand retour dans la musique avec son album Géopoétique.

Après 10 ans d'absence et quelques passages aux Enfoirés, son entourage l'a poussé à revenir, notamment les compositeurs. MC Solaar avait des choses à dire et raconter.
Il écrit au dernier moment, mais en accumulant de nombreuses choses. Il s'inspire de l'air du temps qui est difficile ces 10 dernières années.

L'album Géopoétique contient 19 titres joyeux. Il y a de nombreuses références à la carrière de MC Solaar. Le chanteur a commencé sa carrière en 1990 avec Bouge de là.

Le chanteur aime travailler avec des musiciens qui osent aller dans des chemins différents.
JAZZ est une chanson plutôt jazzy, MC Solaar rend également hommage à Gainsbourg.
Les mirabelles est une chanson sur un village pendant la guerre. Ce village n'a pas de nom et MC Solaar s'est inspiré de ses souvenirs de l'éducation nationale sur la 1ère guerre mondiale pour faire parler ce village. Le village parle à la 1ère personne, de manière pacifiste pour dire "plus jamais ça". Les gens sont partis et le village reste seul (abandon).

MC Solaar écrit allongé, au stylo, au moment où la musique se fait.

Ses textes peuvent également avoir plusieurs sens. Il place du jazz dans son rap. Tout le monde peut se sentir concerné par ses chansons. Ses textes racontent l'histoire de personnages.
RAP : définition de réapprendre à parler.

Créateur du site divertir.eu

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.