Publicité

Le P'tit Quinquin : une série drôle à découvrir

max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 april 2014

le vendredi, 26 february 2016 à 15:31 Citer ce message

Le résumé :
La stupéfaction est totale dans un petit village du Boulonnais où d'habitude il ne se passe rien : un corps de femme sans tête est retrouvé découpé en morceaux dans une vache...
Dans cette pantomime décalée, deux enquêteurs consciencieux et métaphysiques croisent des enfants canailles et graves illuminés par les évidences de l'amour, mais aussi des naufragés de la solitude sociale, perdus sur ces terres de bout du monde.

Le P'tit Quinquin est une série burlesque et drôle, malgré son côté tragique. Un bon moment de divertissement en famille.
Un commandant de gendarmerie, un brin atypique et tirant en l'air pour un rien, doit résoudre une série de meurtres dont les corps sont retrouvés dans... des vaches ! Arrivera-il à résoudre le mystère où tout semble lié à une ferme et un blockhaus.
P'tit Quinquin, jeune écolier, est quand à lui pris dans une histoire amoureuse dont il devra parfois défendre face à de mystérieux vacanciers (à coups de pétards ?).

Si les dialogues, prononcés par l'accent ch'ti, ne sont pas toujours clairement compréhensibles ; l'ensemble comique est à mourir de rire par le jeu des acteurs.

La série est réalisée par Bruno Dumont.
A noter que les acteurs ne sont pas des professionnels du cinéma.

Le P'tit Quinquin, une série à ne manquer sous aucun prétexte (la suite de la série - et fin - sera diffusé à 20h50 le 3 mars 2016 sur ARTE. Egalement disponible sur la boutique d'ARTE). Prêt(e) à partir à la campagne avec le vélo de notre jeune héro P'tit Quinquin ?
Le livre est également disponible à la vente (ARTE Editions - Les petites mains).
Créateur du site divertir.eu
max242
max242
Modérateur
Elite

1022 messages
Inscrit le mercredi, 16 april 2014

le lundi, 28 march 2016 à 12:26 Citer ce message

P'tit Quinquin est une comédie burlesque, un pastiche policier à rebondissements, une enquête loufoque dans la région bien réelle du Boulonnais, terre agricole et maritime du bord de la Manche.
Dans cette pantomime décalée, deux enquêteurs consciencieux croisent des enfants canailles et illuminés par les évidences de l'amour.
Le scénario permet de découvrir une langue qui fait la part belle au parler populaire et à l'accent ch'ti. Et de retrouver les personnages de cette série atypique, portés par la poésie et l'humour.

Les comédiens jouant dans cette série sont non professionnels du cinéma.

ARTE est partenaire de la série. Le scénario est disponible aux éditions Seuil.
Série de 4×52 min.
Créateur du site divertir.eu
Maxou
Maxou

le vendredi, 21 september 2018 à 17:04 Citer ce message

J'adore la série du Ptit Quinquin qui est revenue pour une saison 2 hier soir sur Arte : Coincoin et les z'inhumains. Il y a encore 2 épisodes le 27 septembre.
p'tit Quinquin s'appelle maintenant Coincoin et il a bien grandit ! Un peu déçu d'ailleurs de ne pas avoir pu séduire Eve qui aime une autre fille... Dommage qu'on ait pas eu la suite de la saison, on ne saura donc pas ce qui est arrivé aux cadavres dans les vaches. Dans la 2ème saison ça tourne autour de magma et de gens qui se dédoublent comme des clones. Perso. je me suis un peu ennuyé à un moment sur le 2ème épisode, mais j'adore regarder Coincoin, c'est toujours aussi drôle.
La ferme du père de Coincoin semble avoir été restaurée depuis la précédente saison. Je crois qu'il s'agissait d'acteurs non professionnels qui jouaient, en sait-on plus sur les lieux de tournage du Ptit Quinquin et Coincoin et les z'inumains.

J'espère qu'il y aura une saison 3... :)
Annabelle
Annabelle

le vendredi, 28 september 2018 à 09:41 Citer ce message

Bonjour
Je trouve la 2ème saison du petit Couin Couin diffusée sur Arte bien plate. La 1ère saison était bien plus drôle, mais là pour le coup je me suis ennuyée devant le p'tit couin couin javascript:void(0);
Le seul point où je trouve qu'il y a un plus c'est le final par rapport à la saison précédente, mais sinon je n'ai pas du tout rigolé.
Jocelyne
Jocelyne

le dimanche, 30 september 2018 à 14:51 Citer ce message

J'adore le personnage de Coincoin interprété par Alane Delhaye ! Je crois qu'il s'agit d'acteurs non professionnel et je trouve super intéressant d'avoir pris cette idée.
Sait-on où la série Coincoin a été tournée ? S'agit il des vrais logements des acteurs ?
Hâte de découvrir la saison 3 pour savoir si Coincoin va reconquérir Eve !

Répondre à ce message